Texte : Philippe Leblond

Longueur : 8,74 m

Largeur : 2,80 m

Poids : 2’600 kg sans moteur

Motorisation maxi : 350 ch

Nombre de personnes : 10

Vitesse : 40-45 nœuds (estimation)

Prix : 72’492 € HT sans moteur

Sa jolie silhouette s’inspire de celle de ses petits frères, les 630 et 750 Day Cruiser, avec son encadrement de pare-brise noir enveloppant le cockpit. Avantageux au plan esthétique, le nouveau Parker ne se contente pas de cela, il présente un plan de pont fonctionnel, permettant des déplacements faciles et sûrs. Il y a la spacieuse plateforme de bain communiquant de plain-pied avec le cockpit via le passage latéral tribord, la circulation aisée le long du carré vers le poste de pilotage et les petites marches en teck conduisant au pont avant, avec passage par le centre du pare-brise. Le chantier polonais a aussi su faire preuve d’originalité, à l’image de la banquette arrière réversible et pouvant être agrémentée d’une petite table de pique-nique dressée à la place du mât de ski. Une table plus spacieuse prend place au cœur du cockpit, face à un bloc-cuisine pour former un carré convivial, convertible en bain de soleil. Une autre banquette, en L, tient compagnie au pilote. Et, last but not least, la cabine avec sa couchette double, sa salle d’eau et ses multiples hublots donnent des envies de croisière côtière. Sa carène en V profond à double redan promet de belles performances en mer formée.