Lancé à Barcelone en 2012 par deux jeunes designers passionnés deyachting, l’Espagnol Marc De Antonio et le Suisse Stanislas Chmielewski,le chantier aux...
La fondation Historische Zürichsee Boote (HZB) acquiert et restaure les témoins historiques de la construction navale locale. Si ces bijoux d’une autre époque sont incontestablement de magnifiques objets suscitant l’admiration, ils sont également proposés à la location pour le plus grand plaisir des capitaines amateurs.
Célèbre constructeur de bateaux classiques en acajou aux performances hors normes, Boesch réalise les rêves nautiques les plus exclusifs depuis bientôt un siècle.
Grâce à sa fabuleuse lignée de canots automobiles en bois verni, Riva est devenu l’emblème de la plaisance à moteur de luxe. Mais le nouveau Rivamare est-il à la hauteur du prestige de la marque ? Ou plus directement : Riva est-il toujours Riva ? Retour vers le futur.
Le menuisier Roger Schilter s’est investi durant six ans pour restaurer le Meggenhorn. Stationné dans le hangar à bateau du château du même nom, au bord du lac des Quatre-Cantons, il peut être loué pour des événements particuliers.
Historiquement le tout premier concessionnaire Cranchi au monde, Pronaval a été fondé en 1962 sur la rive sud du lac Léman, à quelques kilomètres de Genève. Concentrée autour de sa marina de la Belotte et de son chantier à Corsier, son activité se résumait alors principalement à la vente de Cranchi et de Jeanneau, à l’entretien et à l’hivernage de bateaux à moteur, puis après quelques années à la restauration de bateaux en bois tels que les Corsier Port et les Riva. Un demi-siècle plus tard, son intégration dans le Groupe Simon le propulse dans une nouvelle dimension.