Trop de vent le vendredi, pas assez le reste du week-end, les conditions de régate de la neuvième édition du Grand Prix Beau-Rivage Palace n’ont pas facilité la tâche des organisateurs, du 28 au 30 septembre dernier, à Lausanne. Mais le grand rendez-vous de fin de saison a néanmoins rempli toutes ses fonctions… sociales. Les loups de mer ont rencontré les loups de lac et toute la meute s’est égayée sur les quais d’Ouchy, pour la plus grande joie des spectateurs, venus se promener en nombre au bord du Léman.
«L’ambiance du Grand Prix est particulière, décontractée et donne beaucoup de plaisir au personnel de l’hôtel. Nous devons cette atmosphère particulière à la passion que Marco Landolt vouait à la voile», a rappelé le directeur François Dussard. Samedi soir, la soirée de gala a rassemblé 500 convives, triés sur le volet.
Si la dernière manche du Challenge Julius Baer, prévue vendredi et dimanche, a dû être annulée, les stars invitées ont pu régater le dimanche dans une vaudaire raisonnable. Si certains prenaient le bateau en main pour la première fois, d’autres, à l’image du vainqueur Loïck Peyron, ont confirmé leur savoir-faire en matière de D35. Tous, en tout cas, ont fait connaître leur plaisir de naviguer sur des bateaux aussi sensibles.