par Loris von Siebenthal

Régatier chevronné, double vainqueur des 5 Jours du Léman, vainqueur du Tour de France à la Voile en catégorie Amateur et 3e au général, membre régulier du team d’Éric Monnin avec qui il a notamment remporté le Germany Match Race, Loris von Siebenthal sait transmettre l’intensité de la régate dans son travail. Suite à sa couverture du Bol d’Or Mirabaud 2019 au retentissement planétaire, il s’est vu décerner par la fondation Reinhardt von Graffenried le prix Swiss Press Photo 2020 dans la catégorie Sport. Ce dernier a notamment contribué à faire évoluer les techniques de photographie de voile depuis le début des années 2000. Alors que l’image embarquée était monnaie courante sur les grands yachts, Loris von Siebenthal a eu l’idée d’adapter ces techniques aux petits bateaux, notamment afin de partager sa passion pour le match racing. Depuis sa création, Skippers a pu s’appuyer sur ses innovations pour nourrir ses colonnes de photos exceptionnelles, et nous vous proposons dans ce portfolio une succession de dix de ses clichés pris dans le feu de l’action, à bord de bateaux au cours de diverses régates mythiques.

STST. MORITZ MATCH RACE 2008, LA GRANDE ÉPOQUE OÙ LE MATCH RACING ÉTAIT L’ANTICHAMBRE DE LA COUPE DE L’AMERICA. PAOLO CIAN AUX COULEURS DE SHOSHOLOZA S’ENTRAÎNE FACE A PHILIPPE PRESTI AVANT LE DÉBUT DES HOSTILITÉS.
AGRAND PRIX D’OUVERTURE DU VULCAIN TROPHY 2014 À BORD AVEC ALINGHI JUSTE APRÈS UN DÉPART SOUS LE VENT.
L’ÉQUIPE D’ERNESTO BERTARELLI REMPORTERA CINQ DES SEPT COMPÉTITIONS CETTE ANNÉE-LÀ.
SEPTEMBRE 2011, C’EST LA DEUXIÈME RÉGATE DES NOUVELLES AC WORLD SERIES, DONT LA PARTICULARITÉ EST D’INTRODUIRE LE MÂT-AILE DANS DES RÉGATES DE FLOTTE. LOÏCK PEYRON À LA BARRE ET JEAN-SÉBASTIEN PONCE AU
RÉGLAGE DE L’AILE SUR ENERGY TEAM.
LE RC44 ARTEMIS BARRÉ PAR SON ARMATEUR TORBJÖRN TÖRNQVIST AVEC DEAN BARKER À LA TACTIQUE DEVANT MALCESINE SUR LE LAC DE GARDE.
ST. MORITZ MATCH RACE 2007. À L’ENTRAÎNEMENT AVEC LE TEAM MONNIN. À L’ÉPOQUE, LA COURSE SE COURAIT SUR DES STEAMER, DES BATEAUX PETITS ET INSTABLES AVEC DES TRAPÈZES. LE POIDS DE L’ÉQUIPAGE DEVENAIT UN FACTEUR DE TAILLE DANS LA MALOJA, C’ÉTAIT UN VRAI PROBLÈME POUR LES FRÈRES MONNIN, RÉSOLUMENT TROP LÉGERS.
STENA MATCH CUP MARSTRAND WMRT. LA MECQUE DU MATCH RACING, UN STADE NATUREL EXCEPTIONNEL POUR NAVIGUER DEVANT UN PUBLIC EXPERT. ICI, À BORD AVEC PETER GILMOUR ET SON ÉQUIPE, UNE DES LÉGENDES DE LA DISCIPLINE.
MAI 2016, LA DREAM TEAM TILT POUR CE PREMIER ÉVÉNEMENT DE GC32 A RASSEMBLÉ AUTANT DE PROFESSIONNELS QUE
POSSIBLE MAINTENANT QUE LA CUP SE COURT EN MULTICOQUE À FOILS. L’ÉQUIPE EST COMPOSÉE DE SÉBASTIEN SCHNEITER, LUCIEN CUJEAN, ARNAUD PSAROFAGHIS, GLENN ASHBY ET BRYAN METTRAUX. BIEN CONCENTRÉS, ILS ENGAGENT LE JIBE SUR LE PREMIER PORTANT À PRÈS DE 35 NOEUDS.
APRIL 2005. RUSSELL COUTTS AVRIL 2005, INVITÉ SUR LE DÉCISION 35 BANQUE GONET, RUSSEL COUTTS
DÉCOUVRE LE MULTICOQUE SUR LE LAC LORS DE CE PREMIER ENTRAÎNEMENT. IL REMPORTERA LE BOL D’OR QUELQUES
MOIS PLUS TARD SUR CE BATEAU AU TERME D’UN FINISH HITCHCOCKIEN.
SORTIE SUR LE DÉCISION 35 DE CHRISTIAN WAHL. L’IMAGE LA PLUS HUMIDE DE CE PORTFOLIO EST
PARADOXALEMENT LA SEULE À ÊTRE RÉALISÉE LORS D’UNE SORTIE AVEC DES INVITÉS. QUELLE QUE SOIT LA MÉTÉO,
CHRISTIAN WAHL A TOUJOURS À COEUR DE TOUT FAIRE POUR FAIRE VIVRE LA MAGIE DE CES INCROYABLES MACHINES.