Texte: Philippe Leblond

Longueur: 9,95 m

Largeur: 3,35 m

Poids: 4’332 kg sans moteur Motorisation maxi: 2 x 350 ch

Nombre de couchages: 4

Vitesse maxi: plus de 40 nĹ“uds

Prix HT: Ă  partir de 92’500 â‚¬ sans moteur

À peine le Flyer 8 rencontrait-il sa clientèle que le Flyer 10 était dévoilé au salon de Düsseldorf. Disposant de la carène «soufflée» Air Step 2, ce nouveau day-cruiser revendique des performances nettement au dessus de la moyenne avec plus de 40 nœuds sous la poussée de deux Suzuki 350 ch à double hélice. Le profil de ce mid-cabin est affiné par un long vitrage de coque et un pare-brise aux lignes fuyantes. Le pont principal s’évertue à offrir le maximum de confort et de sécurité dans les déplacements, avec deux passages latéraux, l’un à l’arrière pour passer du cockpit à la plage de bain, l’autre pour accéder au pont avant pour accéder au triple bain de soleil ergonomique. Ce dernier, légèrement encaissé, peut être utilisé sans crainte en navigation. Autre point fort de l’espace extérieur : le carré, avec sa longue banquette en C pouvant accueillir six à huit convives autour de la table, et son bloc-cuisine (frigo, évier, plan de travail, placard). Carré qui peut se convertir en un second solarium. Le confort intérieur du plus grand des Flyer n’est pas en reste, avec deux grands couchages, l’un dans l’étrave, l’autre au centre du bateau, sous le cockpit, agrémenté de nombreux rangements. Un bon point aussi pour la salle d’eau dotée d’une cabine de douche, ce qui n’est pas courant chez la concurrence.