Longueur : 16,75 m
Largeur : 9 m
Poids : 24 t
Motorisation : 2 x Volvo Penta 260 ch diesel
Vitesse : ± 15 nds
Prix prévisionnel : 2 183 462 € HT

Grand spécialiste de la construction aluminium et du voilier de voyage (45 à 75 pieds), le chantier normand possède dans ses cartons un projet avancé de catamaran à moteur de 55 pieds. Fabriqué à la demande, ce bateau attend de poursuivre son développement. Garcia n’en est pas à son premier yacht à moteur – il produit un trawler 54 pieds – mais ce projet apparaît encore bien plus ambitieux, ne serait-ce qu’en raison de l’impressionnante largeur de neuf mètres qui laisse présager des espaces de vie incomparables à ce niveau de longueur. La hauteur sous barrots sera d’ailleurs partout de 2,05 m minimum et le plan prévoit trois ou quatre cabines seulement, avec lits de 160 x 200 cm, sans compter les couchettes d’équipage. Le pont principal proposera un salon et un grand carré pour au moins huit convives, une cuisine ouverte et une timonerie en position centrale avant. Une généreuse dînette avec bar tiendra compagnie au second poste de pilotage biplace, sur le flybridge. L’architecture générale a été confiée à Pierre Delion, spécialiste lui aussi de la construction alu, tandis que le design intérieur est signé Franck Darnet. Lourd, malgré son flybridge en sandwich polyester/mousse, ce catamaran est une grosse unité qui devrait se montrer très confortable en mer formée et sera doté d’une autonomie de 1 000 milles.