Texte: Philippe Leblond

Longueur : 21,11 m
Largeur : 5,35 m
Poids : 35 t (lège)
Motorisation maxi : 2 x 1’800 ch
Nombre de couchages : 4+2 ou 6+2
Vitesse : 50 noeuds
Prix : à partir de 2’720’000 € HT

Fidèle à la marque italienne, le designer Fulvio De Simoni a une nouvelle fois respecté l’ADN Pershing en donnant au 7X une silhouette tendue et dynamique à souhait. Avec cette couleur gris métallisé qui traduit son caractère high-tech, il rejoint ses grands frères, les X9 (28 m) et X8 (25 m). Fort de ses puissants MAN, totalisant 3’600 ch, le X7 déchire la mer de ses hélices de surface, à 50 noeuds. Mais, cette performance provient aussi de l’économie de poids réalisée notamment avec la fibre de carbone. Malgré son look et ses performances de sprinter, le X7 n’en oublie pas le confort embarqué. Avec ses amples baies vitrées, il dispose d’aménagements lumineux, offrant un vrai contact visuel avec la mer. Le pont avant dispense des solariums en cascade, tandis que le cockpit, avec son immense bain de soleil et son carré, est en partie abrité par la casquette du hard top ouvrant. À l’intérieur, le salon/salle à manger tient compagnie au poste de pilotage ultramoderne, tandis que la cuisine prend place sur le pont inférieur qui reçoit la cabine propriétaire, au centre du bateau, et une ou deux cabines invités, au choix. Dans le plan à deux cabines, une grande dînette prend place en face de la cuisine. Jouxtant la salle des moteurs, la cabine du skipper.