« Le SUI Sailing Award nous motive à continuer et montre que ça vaut la peine de mouiller sa chemise », a déclaré Maja Siegenthaler, l’équipière de Linda Fahrni, lors de la remise des SUI Sailing Awards 2010. Les jeunes femmes avaient remporté le prix dans la catégorie Female Sailors of the Year. Cette année encore, les performances exceptionnelles dans la voile se verront récompensées avec, espérons-le, une première médaille olympique depuis 1968 pour laquelle nous avons tous travaillé dur. Les prix seront attribués dans les catégories suivantes : Female Sailor; Male Sailor; Junior Sailor; Offshore Sailor; Lifetime Award; Sailing Project. Ces récompenses seront remises dans le cadre d’une petite cérémonie, après l’Assemblée générale de Swiss Sailing, le 24 novembre 2012 à la Maison du sport d’Ittigen.

© Beat Schweizer

A l’image des années précédentes, la 3e édition des SUI Sailing Awards sera organisée par Swiss Sailing en collaboration avec Skippers et le Cruising Club Suisse (CCS). Le jury est composé d’un représentant de chaque entité organisatrice et complété par trois spécialistes externes. Le processus de sélection reste identique : pour les catégories Lifetime Award et Sailing Project, les membres de Swiss Sailing et du CSS peuvent remettre des propositions jusqu’au 15 août 2012.

Les documents pour la remise des propositions ainsi que toutes les informations utiles se trouvent sur le site Internet de la Fédération (www.swiss-sailing.ch).

Les vainqueurs 2010 Suisse alémanique : Flavio Marazzi et Enrico De Maria (Male Sailors) ainsi que Maja Siegenthaler et Linda Fahrni (Female Sailors). © Beat Schweizer
Les vainqueurs romands de 2010 (de gauche à droite) : Alex Schneiter (Youth Project), Yvan Ravussin (Offshore), Sébastien Schneiter (Junior), Pierre Fehlmann (Volunteer). © Beat Schweizer