Arnaud Psarofaghis

© DR

Il a fêté ses premiers succès sur Toucan et Grand Surprise. Loin d’assouvir sa soif, ses victoires ont réveillé en lui un goût certain pour de nouvelles aventures. Agé de 26 ans, Arnaud Psarofaghis se distingue aussi bien sur les Esse 850 que sur M2, D35, AC45 et les Extreme 40 (2012 avec l’équipage Edmond de Rothschild, 2014 au sein de Realteam). Ses plus grands exploits, il les a réalisés sur Moth. Catégorie dans laquelle, il est double champion d’Europe et cumule plusieurs places sur le podium au niveau international.

Sa polyvalence associée à sa volonté de relever de nouveaux défis ont convaincu le jury des SUI Sailing Awards de lui décerner le prix de « Male Sailor of the Year 2014 ».

Pour Arnaud Psarofaghis, cette distinction est une surprise : « Bien sûr, ce prix me ravit, mais je ne m’y attendais pas du tout, d’autant que les deux autres nominés Matias Bühler et Sébastien Schneiter visent une qualification pour les Jeux olympiques. » Et d’ajouter : « Je vais à coup sûr garder la montre de TAG Heuer ; c’est un beau cadeau de Noël ! »

En parlant de Noël : Arnaud Psarofaghis passera les fêtes de fin d’année en Australie et s’entraînera pendant les mois d’hiver sur son véritable amour, le Moth.