Bateaux

Alibi 54 Nouvelle version à la vitesse du vent

Avec les deux nouveaux Alibi 54 mis à l’eau au printemps, le dernier étant d’ailleurs exposé au salon international du multicoque à La Grande Motte, ce sont dorénavant huit propriétaires de cette unité d’exception qui voguent à la vitesse du vent, en Australie et en Europe. Toute la conception a été repensée, et les finitions s’effectuent maintenant à Canet-en-Roussillon avec l’accastillage et la pose des moteurs.

Topcat : naviguer sur le lac de Côme

Apprentissage, perfectionnement, achat de son catamaran de sport, c’est à peu de chose près une trajectoire classique pour tout navigateur. Swiss Topcat et Katsegeln.com proposent justement une offre complète, des premiers bords jusqu’à l’acquisition d’une de leurs unités. Katsegeln.com est un centre nautique basé à Domaso sur le lac de Côme où de nombreux hôtes […]

Histoires du Vendée Globe Plus vraies que nature

Une BD qui donnerait presque le goût du sel autant que de l’aventure. Le scénariste Chenet et le dessinateur Garreta ont rencontré durant trois années onze vétérans du Vendée, parmi lesquels Michel Desjoyeaux, François Gabart, Samantha Davies ou encore le miraculé Yann Eliès.

Musto – Les bottes d’Armel

Les Southern Ocean Boot gardent les pieds d’Armel Le Cleac’h au sec et au chaud durant son Vendée Globe à bord de Banque Populaire.

Hermès : Des chaussures pour Saint-Barth

Ces baskets en chèvre velours, toile technique et veau seront le must pour vos soirées yachting chic cet hiver. À porter sous toutes les latitudes, de Saint-Barth à Paris en passant par Genève.

Honda : Nouveaux moteurs

Honda Marine renforce sa gamme de moteurs portatifs avec la commercialisation de trois nouveaux moteurs hors-bord : BF4 (4 ch), BF5 (5 ch) et BF6 (6 ch).

Henri Lloyd – Pantalon Freedom

Ce pantalon montant à bretelles offre une excellente protection en navigation. Conçu en tissu TP2 avec une fine doublure en nylon, il possède notamment des bretelles ajustables en velcro, de bons renforts en nylon au niveau des genoux et fessiers et une poche sur la cuisse.

Arty Race Mahogany

Artya ne crée que des pièces uniques et des séries limitées, telles que cette montre automatique produite en 99 exemplaires dont le nom s’inspire de la couleur de l’acajou.

Hydros innovation : nouvelle ère

Fleuron de la recherche suisse, le bureau d’études Hydros s’est laissé séduire par l’offre de rachat du groupe dubaïote ENATA Industries.

RS Aero : un Laser du 21e siècle ?

Le RS Aero est un dériveur qui pourrait bien se populariser sur nos lacs. Pourquoi ?