Bateaux

XO Racer: Le feu au lac !

Un petit voilier de 6,40 m capable de planer à plus de 20 noeuds en toute décontraction… c’est ce que nous propose le chantier XO Sailers basé à Bienne.

Tofinou 10.c : nouvelle gamme

Le chantier rochelais s’invite sur le terrain de la croisière familiale et confortable avec son 10.c.

Allures 45.9 : le successeur du 45

Il faisait partie des nouveautés françaises très attendues au salon nautique de Düsseldorf. Après de bons et loyaux services et une quarantaine d’unités écoulées, le 45 fait place au 45.9 dans la gamme du chantier cherbourgeois.

Oceanis 35.1 : couteau suisse

Le nouvel Oceanis présente de belles évolutions au sein de la gamme. Pour la première fois dans ces tailles, il est doté d’une carène à bouchains.

Flying Phantom ESSENTIEL : foil pour tous ?

Si vous voulez voler, mais pas forcément être à la pointe de la performance comme le plus puriste des régatiers, le nouveau Phantom ESSENTIEL pourrait vous intéresser.

Lagoon : scoops à La Grande Motte !

Le chantier bordelais est à l’offensive cette année avec l’annonce de deux nouveaux modèles pour compléter sa gamme.

Neel 51 : le chaînon manquant

On avait le grand frère (le 65), et le petit frère (le 45). Éric Bruneel, le fondateur du chantier rochelais, nous avait en revanche caché l’existence d’un cadet.

Easy To Fly : en force sur Léman

Voilà un nouveau foiler de 26 pieds qui pourrait bien faire une entrée remarquée et remarquable sur nos lacs à l’occasion du Bol d’Or Mirabaud et de la Genève-Rolle.

Alibi 54 Nouvelle version à la vitesse du vent

Avec les deux nouveaux Alibi 54 mis à l’eau au printemps, le dernier étant d’ailleurs exposé au salon international du multicoque à La Grande Motte, ce sont dorénavant huit propriétaires de cette unité d’exception qui voguent à la vitesse du vent, en Australie et en Europe. Toute la conception a été repensée, et les finitions s’effectuent maintenant à Canet-en-Roussillon avec l’accastillage et la pose des moteurs.

Topcat : naviguer sur le lac de Côme

Apprentissage, perfectionnement, achat de son catamaran de sport, c’est à peu de chose près une trajectoire classique pour tout navigateur. Swiss Topcat et Katsegeln.com proposent justement une offre complète, des premiers bords jusqu’à l’acquisition d’une de leurs unités. Katsegeln.com est un centre nautique basé à Domaso sur le lac de Côme où de nombreux hôtes […]