Bateaux

Suzuki Marine : pour se mettre au vert

La révision de l’ordonnance sur la navigation intérieure bannit le 2-temps de nos lacs. Jusqu’en septembre 2017, Suzuki propose un bon plan pour vous séparer de votre pétaradeur. Pour les moteurs hors-bord de 2.5 à 300 chevaux, vous pouvez bénéficier d’une offre de reprise allant de 169 à 3737 CHF. Quand l’écologie parle au portefeuille, […]

Honda Marine BF4-5-6 : démarrer tranquille

Plus besoin de tirer comme un sourd ! Les nouveaux moteurs Honda de 127 cm3, grâce à un système de décompression mis au point par la marque, démarrent tranquillement, sans s’arracher le bras. Ils présentent aussi un bon confort de navigation grâce à des vibrations réduites par de nouveaux supports en caoutchouc. Niveau performance, ces nouveaux […]

Saphire 27 disponible en version croisière

Pour cette rentrée, Saphire lance une version croisière du Saphire 27. Le bateau possède un grand potentiel et toutes les chances de remporter un franc succès parmi les amateurs des petits bateaux de plaisance au caractère sportif.

Torqeedo Cruise 2.0 : Un premier voilier équipé sur le Léman

Idéal pour remplacer son saildrive thermique vieillissant par une propulsion électrique de qualité, silencieuse, écologique et économiquement intéressante : le tout nouveau Torqeedo Cruise FP 2.0 est un pod en aluminium très résistant et à la maintenance réduite.

OUTREMER 4X – European Yacht of the Year

Outremer a reçu au Boot de Düsseldorf une distinction bien méritée. Son 4X, conçu en collaboration avec Loïck Peyron, a été élu « bateau européen de l’année 2017 » dans la catégorie multicoque.

FOUNTAINE PAJOT : le New 47 pointe ses étraves

Le grand chantier rochelais n’en finit pas de fêter son 40e anniversaire et poursuit son essor avec l’annonce du New 47, dessiné par le bureau d’architecture navale Berret Racoupeau (lui-même pas en reste !). Prenant ses aises sur 13 m 94 de long par 7 m 70 de large

GARCIA : présentation de l’Exploration 52

Nominé au Bateau européen de l’année 2017 dans la catégorie « Luxury Cruiser », le nouveau navire amiral du chantier normand a tiré ses premiers bords au large de Cherbourg en présence de la presse européenne à la mi-avril.

X-YACHTS : 1er X6 mis à l’eau

La première unité du X6 a quitté le port de Haderslev en juin pour une batterie de tests en navigation. Avec juste ce qu’il fallait de vent, ses occupants ont pu se rendre compte à quel point le bateau était bien né, performant et agréable à manoeuvrer.

ALLURES : 45 à louer, 45.9 à l’horizon

Proposition originale du chantier Allures Yachting qui plaira aux navigateurs désireux de s’offrir une grande croisière sans acquisition de voilier pour autant : il leur permet de louer un Allures 45 (version trois cabines) pour un à douze mois.

Vitalia 2 : Le voilier de plaisance le plus rapide du monde

À l’occasion du Salon du Multicoque de La Grande Motte, Skippers a pu naviguer à bord de l’ex Orange 2, reconditionné pour la croisière... et toujours très rapide. Récit plein d’adrénaline.