Blumi et Sébastien Col 3e

 

Ils reviennent de loin, mais cette fois Seb Col, Gilles Favennec, Christophe André, Christian Scherrer et Erwan Israel sont bel et bien de retour! La page est tournée, et ils vont maintenant pouvoir écrire la suite de leur saison 2009 sur le World Match Racing Tour.

La demi-finale a été très serrée, puisque Seb et son team se sont inclinés 2 points à 3 face à Mathieu Richard, dans des conditions assez tordues aujourd’hui sur le plan d’eau de Marstrand. Mais ils ont su se reconcentrer encore une fois pour la petite finale face à Damien Iehl remportée 2-1, pour enlever la 3e marche du podium du Match Cup Sweden.

Christian Scherrer : « je suis vraiment content que nous ayons pu jouer les demi-finales après notre début de saison difficile. Nous avons bien profité de toutes les manches, y compris dans le Round Robin de repêchage. C’est bien que cela se soit fait avant la « pause » d’été du World Match Racing Tour. A ce niveau du match racing, il ne faut vraiment pas grand chose, et c’est entre autres de la confiance en soi. Nous avons vraiment travaillé dur depuis le début de l’année, il nous manquait le « petit plus », et là on a réussi à l’avoir. J’ai déjà hâte de renaviguer avec l’équipe au Danemark. Car pour le St Moritz Match Race en septembre, je serai cette fois du côté de l’organisation. »


Sébastien Col : « nous sommes contents car nous nous sentons beaucoup mieux, nous avons renoué avec la réussite sur cette épreuve, et c’est ce qui nous a permis de revenir à notre niveau, que nous n’avions plus retrouvé depuis la Monsoon Cup fin 2008. Nous allons pouvoir aborder la suite de la saison différemment bien évidemment. »

Seb Col et son équipe se rendent à présent au Lac de Garde en Italie, pour la prochaine épreuve du championnat RC44 qui se tiendra cette semaine à Malcesine, où ils vont retrouver avec grand plaisir l’équipe de Ceeref. Les entrainements commencent dès demain après-midi!

voir la vidéo sur skippers.tv