Ces vidéos qui font l’actu

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons de revisiter l’actualité de la semaine en images. Alan Roura prêt à en découdre sur la Jacques Vabre, l’AC 75 d’INEOS plein gaz, la nouvelle aventure de Francis Joyon et les vagues de Galice domptée par Ricardo Campello, silence… Moteur… Action !

Alan Roura et Sébastien Audigane au départ de la Jacques Vabre

L’audace et l’expérience ? Les deux marins en ont beaucoup de leurs bagages. Quelques semaines avant le départ de la course, le duo a effectué une sortie musclée pour leur banque d’image et se sont confié à la caméra.

INEOS Team Uk : futur challenger ?

Comme d’habitude avant la Cup, on voit ce que l’on veut bien nous laisser entrevoir. Mais une chose est certaine, le bateau d’INEOS révèle un parti pris radical et se distingue nettement des autres unités de la Coupe. Va-t-on regretter les multicoques ? Rien n’est moins sûr…

Francis Joyon : une vie de marin

Le vainqueur de la précédente Route du Rhum ne tient décidément pas en place, et le voilà reparti pour une tournée asiatique en plusieurs étapes sur son trimaran IDEC. Au programme notamment, un record en solo Lorient-Maurice et un record autre bien corsé, en équipage, la Route du thé de Hong Kong à Londres cet hiver.

Ricardo Campello domine les vagues

Plongeons dans l’univers de Boards ! Le windsurfer vénézuélien Ricardo Campello nous en met plein la vue en naviguant avec élégance, style et facilité sur les vagues exigeantes de Galice. Le meilleur du surf et de la voile combiné en un seul instant !