Courses

Nelson Mettraux, Administrateur du CER

Le Centre d’Entraînement à la Régate de Genève est incontournable en Romandie et possède une renommée nationale, voire internationale. De Dominique Wavre à nos jours, il a formé quantité de marins à la régate et à la course au large. Élu à la tête de l’association en janvier, Nelson Mettraux entend lui faire prendre le tournant du multicoque avec le Tour de France à la Voile.

Vendée Globe : quelle place pour les aventuriers ?

En évoquant un durcissement des critères de qualification et la mise en place de temps limites à certains passages clés du tour du monde, Vincent Riou a jeté un pavé dans la mare. La place des aventuriers dans le Vendée Globe doit-elle être remise en question ?

Team TILT troisième aux Bermudes

Photos : ©Jean-Guy Python La Red Bull Youth America’s Cup a pris fin mercredi aux Bermudes sur une magnifique troisième place des jeunes navigateurs romands de Team Tilt. Team Tilt a dignement représenté la Suisse à la Youth America’s Cup. Petite soeur de la Coupe de l’America, elle est réservée aux athlètes de 18 à […]

« Tout va se jouer dans la dernière manche mercredi »

Photos : ©Jean-Guy Python Le suspense était une nouvelle fois à son comble sur le plan d’eau turquoise de Great Sound, mardi après midi, lors de la première confrontation de la finale de la Red Bull Youth America’s Cup. Faisant preuve d’une véritable détermination avec une grosse envie de ne laisser que des miettes à […]

OUF ! La Team TILT est en finale !

Photos : ©Jean-Guy Python Oui ouf ! Parce que les manches qualificatives pour la Red Bull Youth America’s Cup ont été intenses et dignes d’un véritable thriller. Team Tilt a réussi à se qualifier pour les finales – qui auront lieu le 21 et 22 juin – en faisant preuve d’une belle détermination. La deuxième journée […]

« On n’a pas été assez tranchant et déterminant »

L’entame de cette Red Bull Youth America’s Cup n’a pas été simple pour Team Tilt sur le plan d’eau de Great Sound jeudi après midi aux Bermudes. Un manque de vitesse évident malgré un vent d’ouest oscillant entre 7 et 11 noeuds, avec pour conséquence qu’aucun des AC 45 en lice n’a pu foiler.

Team TILT dans les starting blocks

Six jeunes navigateurs de moins de 24 ans, aguerris et endurcis par d’intenses semaines de préparation physique et technique vont s’élancer jeudi en début d’après midi pour un combat acharné qui devrait logiquement les mener en finale la semaine suivante du moins on l’espère.

GÉRARD BOSSÉ, au coeur de l’arbitrage

Umpire lors de six éditions de l’America’s Cup, Gérard Bossé est également un arbitre incontournable du D35 Trophy. Toujours au centre de l’action à bord de son canot moteur, il discute volontiers avec les coureurs qui l’écoutent et le respectent.

Quatre présidents de club dans le vent : ils accueillent les D35

ROLAND-RICHARD MARTIN (Président du Club Nautique de Versoix), NICOLAS MENZINGER (Président du Yacht Club de Genève), PIERRE GIROD (Président du comité central de la SNG) et BORIS LERCH (Vice-président de Club Nautique de Crans).

Julien Monnier, skipper du SUI11 Swisscom

Dans quel contexte est né le projet Swisscom ? Le bateau appartient toujours à Marco Simeoni qui a vendu sa société Veltigroup (l’ancien sponsor) à Swisscom pour s’occuper de sa fondation Race for Water et lutter contre la pollution des mers et des océans. Swisscom a repris le partenariat et nous effectuons 20 sorties par saison avec leurs invités. Deux équipiers accueillent cinq d’entre eux à bord pendant que les autres suivent sur un semirigide, puis ils échangent, le tout étant filmé par un drone mis en place par Swisscom.