Courses

Zürcher Segel Club : le ZSC fête son 100e anniversaire

En 2017, à l’occasion de son siècle d’existence, le Zürcher Segel Club (ZSC) célèbrera son riche passé tout en regardant vers l’avenir. Pour affirmer sa position parmi les clubs de voile suisses les plus importants, il marie les valeurs traditionnelles et les attentes contemporaines.

Marémotrice : art polaire

L’association romande Marémotrice organise des résidences d’artiste dans le Sptizberg à bord de son vieux, mais néanmoins robuste et performant, Open 50 en aluminium.

Monaco Sportsboat Winter Series : toujours aussi plébiscitées par les Suisses

Les traditionnels rendez-vous hivernaux de la Principauté ont le vent en poupe et la classe J/70 est en pleine expansion.

Freeztyle : le windsurf par tous les temps

35 noeuds de bise établie dans la rade de Genève, douze degrés en dessous de zéro, un lac démonté…

Expédition polaire: Un vaisseau jaune sur la planète blanche

Neuf mois en autarcie complète au nord du Groenland, c’est l’aventure engagée et calculée au millimètre qu’ont menée Peter Gallinelli et son fils.

Docteur Easy To Fly

Engagé dans la voile depuis son partenariat aux couleurs d’Alinghi pour l’America’s Cup en 2002 sous la bannière de la clinique Genolier, Swiss Medical Network reste en tête de flottille en partenariat avec l’un des tout premiers multicoques volants de la jeune série Easy To Fly

Portrait: Un Monnin chez les Kiwis

Depuis le retrait d’Alinghi, rares sont les Suisses impliqués dans l’America’s Cup. L’un d’eux est Jean-Claude Monnin, originaire d’Immensee dans le canton de Schwyz. Engagé comme ingénieur en logiciel au sein du Team Emirates New Zealand, il s’est confié à Skippers sur son activité, le nouveau AC50, et les chances de son équipage.

Ascona Swiss Youth Championships: 350 jeunes compétiteurs prêts à en découdre

En septembre prochain, les rives du lac Majeur entre Ascona et Brissago seront le théâtre du championnat de Suisse Juniors centralisé réunissant de jeunes navigateurs en Optimist, Laser 4.7 et 420.

Volvo Ocean Race : rendez-vous à Alicante

La prochaine édition de la Volvo donnera son premier coup de canon au départ d’Alicante le 14 octobre prochain.

Yacht Racing Forum: Sport et business

Organisé par le Suisse Bernard Schopfer avec le soutien de World Sailing, le Yacht Racing Forum prend toujours plus d’envergure.