Courses

Saphire Boats : Les bonnes choses prennent du temps

Élu « European Yacht of the Year 2014 », le Saphire 27 créé par Michael Tobler avait fait sensation. Pourtant, cette distinction ne s’est pas transformée d’elle-même en succès commercial. C’est grâce à un travail de longue haleine que Saphire SA a finalement réussi faire sa place. Avec sa version croisière, l’entreprise espère conquérir de nouvelles parts de marché.

35e America’s Cup : Drôle de Coupe

Alors qu’Alinghi vient de célébrer l’intronisation d’Ernesto Bertarelli au panthéon de la voile, l’America’s Cup Hall of Fame, Oracle team USA se prépare à accueillir ses cinq challengers sur un archipel de 70 000 âmes au milieu de l’océan. C’est un Suisse, Julien Di Biase, qui dirige l’organisation de l’événement.

Expédition TOPtoTOP : Les Schwörer franchissent le passage du Nord-Ouest

Après quatorze années passées à écumer les mers et à fouler les sept continents, les Schwörer ne sont pas à court d’idées, ni d’audace, pour faire passer leur message en faveur de la protection de la planète.

Tour de Corse : Pour finir la saison en beauté

Les éditions du Tour de Corse se suivent, sans que les conditions et les enseignements d’une année ne se répètent. L’originalité et l’imprévu sont toujours au rendez-vous. Certes, les deux derniers Tour, tombant à des périodes où Éole avait choisi de se déchaîner (plus de 50 noeuds établis au Cap Corse en 2015), n’ont pas pu se dérouler sur le parcours complet, les organisateurs préférant jouer la carte de la prudence plutôt que d’envoyer les équipages faire du casse-bateaux. D’ailleurs, le Tour de Corse, même s’il est au calendrier depuis bientôt un quart de siècle, n’a pas toujours été comme ça.

Red Bull Foiling Generation : Tilt prend le taureau par les foils

Sébastien Schneiter et Grégoire Siegwart ont remporté en juillet dernier, dans la rade de Genève, leur ticket pour la finale mondiale de la Red Bull Foiling Generation à Newport. Disputée à bord de Flying Phantom, leur deuxième place est une étape supplémentaire vers la Red Bull Youth America’s Cup. Skippers a suivi leur parcours outre-Atlantique.