Courses

Bienne Voile : retour sur EFG Sailing Arabia – The Tour

C’est la 3e fois que Lorenz Müller et son équipe participent à cette course par étapes de 763 milles autour de la péninsule arabique, de Muscat à Dubaï en passant par Abu Dhabi et Doha. Comme à chaque fois, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les Biennois s’organisent pour participer à cette course qui fait figure de successeur au Tour de France à la Voile ancienne version.

Jeux Olympiques de Rio : Vivement Tokyo

Présente avec cinq supports et neuf régatiers, la délégation Suisse de voile à Rio rentre avec un diplôme et trois victoires de manche dont une en Medal Race. Le dossier de la médaille olympique est par contre reporté à Tokyo

8e CNB rendez-vous : Vous avez-dit « pour le plaisir » ?

Chaque année, le chantier CNB donne rendez-vous en juin à ses propriétaires pour un rallye nautique d’un week-end. Cette année, 18 unités, de 60 à 95 pieds, ont répondu à l’invitation, dont un propriétaire suisse. Au menu : Corse-Sardaigne-Corse et la présentation d’un « petit nouveau », le CNB 66.

Jeux Olympiques de Rio : Les coulisses de Swiss Sailing Team

Loin de la fourmilière du village olympique, les athlètes de Swiss Sailing Team ont vécu leurs JO dans une maison d’un quartier résidentiel de Rio, à quelques encablures de la marina. Une opportunité qui leur a épargné des heures quotidiennes de transport et offert un cadre de vie incroyable.

Alain Stettler, 3e de l’acte III des Monaco Winter Series en J/70

Alain Stettler, 3e de l’acte III des Monaco Winter Series en J/70

Championnat du monde d’Optimist : Max Wallenberg un sacre mondial

Il a commencé la voile à sept ans et intégré le Sailing Team de la SNG à neuf. Il a joué au foot et s’est fait plaisir en pratiquant le ski, le snowboard et l’escalade. En remportant en juillet le championnat du monde d’Optimist au Portugal, le Genevois Max Wallenberg tutoie les sommets.

5 Jours du Léman : 120 heures de folie autour du lac

Nicolas Anklin et Nicolas Kauffmann, vainqueurs de l’édition 2016 des 5 Jours, ont fait une course mémorable. Le duo a mené l’épreuve de bout en bout sans relâchement, malgré des attaques incessantes de leurs poursuivants.

Mariska 1908 : Itinéraire d’une épopée

Comme plus de 230 personnes, associées au projet de près ou de loin, j’ai navigué à bord de Mariska. Une expérience unique, un privilège. Vu de l’extérieur, on ne se rend pas compte de la dimension de ce projet porté par son propriétaire et armateur suisse, Christian Niels.