Array

Levkas

Au départ de Vounaki, Levkas est une première escale populaire des marins. Cette charmante et accueillante ville grecque traditionnelle dispose d’une rue commerçante principale piétonne. À mi-chemin, vous découvrirez la place centrale, bordée de cafés, d’où vous pourrez regarder le monde passer ! La ville de Lefkas est l’un des ports les plus paisibles de la Mer Ionienne et la nouvelle marina de luxe est un endroit agréable où amarrer son bateau. À l’extérieur de la ville se trouve l’impressionnante forteresse Franque d’Ayia Mavra et le paisible monastère de Faneromeni, qui offre des vues magnifiques de la ville.

Meganissi

Avec une population de moins de deux mille habitants, l’île de Meganissi est l’endroit idéal où se détendre au sein d’une atmosphère typiquement grecque. Promenez-vous le long de la plage ou sirotez un petit verre d’ouzo dans l’une des tavernes locales. Si vous avez envie de passer quelques heures à terre, pourquoi ne pas partir en randonnée ou faire le tour de l’île en vélo ? Spartahori, perchée au dessus de la Spilia Bay, se trouve à 10 minutes de marche et jouit de vues magnifiques sur la mer et les montagnes du continent. Le port de Spilia Bay est une escale populaire où vous pourrez découvrir de pittoresques tavernes et des plages accueillantes.

Ithaque

Avec un littoral parsemé de centres de villégiatures décontractés et de charmantes petites criques, Ithaque est un véritable havre de paix. Vous pourrez y marcher sur les traces d’Homère. Avec plus de deux milles habitants, Vathi est la capitale d’Ithaque. La ville elle-même est du plus pur style grec, avec des tavernes et des cafés bordant la place centrale et les abords du port. Frikes est le centre de villégiature le plus au nord d’Ithaque et le mode de vie décontracté de ce village gravite autour de ce port minuscule. Non loin de là, Kioni attire de nombreux marins vers sa baie en fer à cheval à l’architecture impressionnante.

Céphalonie

Rendue célèbre en 2000 par la sortie du film ‘La mandoline du Capitaine Corelli’, l’île de Céphalonie ne cesse depuis d’attirer des visiteurs. L’île de Céphalonie est la plus grande de l’archipel ionien et jouit de paysages, d’une faune, d’une flore, de plages et de criques exceptionnelles.

Conditions de navigation

La partie sud de l’archipel est bien abritée. Les vents de nord Ouest prédominent durant la belle saison. Légers ou nuls le matin, ils se renforcent l’après-midi. La partie nord, de Corfou à Levkas, est un peu plus exigeante.

Plus d’infos sur mycharter.ch et moorings.fr

- Advertisment -