fbpx

Gili Lankanfushi, Maldives : tenté par l’un des meilleurs hôtels du monde ?

Texte :

Situé au milieu de l’océan Indien, plus précisément au coeur de l’atoll Malé Nord aux Maldives, se trouve une partie du Jardin d’Éden : l’incomparable hôtel Gili Lankanfushi.

GLM_Over-Water-Bar-Outer-Deck-At-SunsetInaugurée il y a 18 ans, son atmosphère, son architecture unique et le charme de l’accueil sans défaut placent la petite île-hôtel, selon TripAdvisor, parmi les cinq meilleurs hôtels du monde. Accumulant les récompenses et les records : Meilleur Hôtel du Monde en 2015 (TripAdvisor), Prix d’Excellence (Condé Nast Johansens Awards), Meilleur Hôtel des Maldives 2018 (toujours d’après TripAdvisor), le Gili Lankanfushi est reconnu pour son service impeccable et son architecture eco-friendly. Avec ses 45 villas de 210 à 1700 mètres carrés, l’hôtel abrite la plus grande suite sur pilotis du monde et son luxe décontracté est devenu une signature : « No news, no shoes ».

À 20 minutes de speed boat de Malé, cette île paradisiaque offre des paysages à couper le souffle et une atmosphère de liberté résolument unique. Les amateurs de voile qui ont eu la chance de faire du cabotage sur les eaux translucides des Maldives connaissent depuis longtemps cette belle adresse que l’on se transmet tel un précieux secret entre marins depuis 18 ans.

Pour les moins chanceux, à l’arrivée à l’aéroport Malé, l’équipage du speed boat Gili-go-fast vous accueille avec le sourire et vous invite à bord. Un rafraîchissement à la main, on vous tendra un petit sac dans lequel vous déposerez vos chaussures. « No news, no shoes » Vous ne les remettrez plus jusqu’à votre retour à la civilisation. Les 20 minutes de trajet suffiront pour plonger dans l’expérience Gili.

Un luxe absolu, synonyme de liberté

GLM_Villa-Suite-BathroomÀ votre arrivée sur le débarcadère, le directeur de l’hôtel vous attend pour vous accueillir à la maison. À ses côtés se tient votre majordome dédié qui ne vous quittera plus et vous allègera de toute préoccupation.

Entouré d’une lagune turquoise et posé sur le sable blanc, le Gili déploie son architecture romantique, inventive, extravagante et créative. Sous la devise de l’intimité, ce refuge écologique a été pensé dans ses moindres détails pour offrir une sensation de liberté et de confort inégalée.

Gili Lankanfushi ce sont des paysages à la limite du réel qui vous imprègnent d’un sentiment d’apaisement immédiat. Impossible de ne pas s’émerveiller lorsque la voiturette de golf file au travers de la végétation luxuriante de l’île pour s’élancer sur le ponton en teck vers votre suite sur pilotis. Ici, pas de marbre ni de dorure, mais des chambres immenses pensées dans les moindres détails où le luxe, l’espace et la convivialité sont en symbiose avec la nature. Tout l’établissement est conçu pour réveiller vos sens : les délicieux restaurants, l’espace bien-être, la multitude d’activités sportives, le Sunset Bar…

Pour faire de vous l’un de ses nombreux clients que l’on croise pieds nus et heureux qui sont ici chez eux et y reviennent chaque année, le Gili rénove, engage et se transforme.

Le Bien-êtreGLM_Gili-Ultimate-Experience

En 2018, un personnel spécialisé a rejoint l’équipe de l’espace bien-être pour en faire un lieu de véritable régénérescence. Tout au long de l’année, des coachs bien-être se succèdent pour vous transmettre les bienfaits de leurs arts. Entre le travail par la respiration, l’hypnothérapie et la thérapie par le son, ces coachs de vie vous guideront pour équilibrer vos chakras et restaurer votre énergie. Grâce aux bienfaits de la méditation, du yoga et à la sagesse de l’Ayurveda, en groupe ou en tête-à-tête, ces experts vous aideront à lâcher prise et à guérir des maux du siècle : problèmes de confiance, stress, angoisse ou encore insomnie.

La gourmandise

Le Gili Lankanfushi vous propose un nouveau concept d’expériences à travers cinq différents parcours de dégustation autour de l’île. Depuis l’hiver dernier, un nouveau chef talentueux compose des aventures gustatives créatives autour d’une sélection impressionnante de vins et spiritueux. Entre la piscine, la mer, la table 360°, le jardin biologique ainsi que la cave souterraine, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience unique avec des paysages de rêve, des saveurs culinaires innovantes, pour tester le plaisir du vin et bien plus encore… Selon vos humeurs, vos goûts et votre état d’esprit, vous pourrez profiter au maximum de l’un des cinq voyages ‘’dégustation’’ proposés.

GLM_Private-Reserve_View-From-Infinity-PoolLe sanctuaire du luxe écologique

Pour le Gili Lankanfushi, sérénité rime avec pérennité. L’engagement écologique de ce complexe hôtelier responsable est un modèle du genre. Depuis sa création, les déchets sont minutieusement recyclés, le jardin botanique entretenu soigneusement, l’empreinte carbone réduite grâce au partenariat avec Swimsol et depuis peu, la création du projet « ligne de corail » contribuent à la préservation de la barrière de corail. Le biologiste marin spécialiste de l’écologie et de la nutrition ainsi que les nombreux experts de la communauté engagée du Gili oeuvrent infatigablement pour la préservation des merveilles de notre planète en ce lieu qui en est le symbole.


GLM_Pathway-to-Arrival-JettyFiche pratique

Hébergement : 45 villas et réserve de 210 à 1700 m2.

Restaurants et bars : Restaurant principal, By the Sea, Overwater Bar, Fini Foni, experiences culinaires.

Spa : Meera Spa (comprend six salles de traitement sur pilotis).

Autres loisirs : plongée sous-marine, sports nautiques, classes de cuisine, excursions, etc.

Mention spéciale : Élu meilleur hôtel des Maldives et fait également parti des cinq meilleurs hôtels du monde en 2018 par TripAdvisor.

Adresse : Lankanfushi Island 08290 North Malé Atoll, Republic of Maldives tél : +960 6640304, gili-lankanfushi.com.