La Grande Motte : on y vient, puis on y revient !

Le Salon international du multicoque de La Grande Motte ouvre ses portes depuis 2010 à des visiteurs venus du monde entier et fête cette année sa 10e édition. Il s’est imposé au fil du temps comme un des rendez-vous incontournables pour ceux qui s’intéressent à la plaisance sur deux ou trois coques. Les festivités débutent aujourd’hui avec de belles nouveautés à visiter à flot.

Bonnes tendances

Hormis la très bonne ambiance qui règne sur les pontons, l’excellente représentativité du marché que l’on y trouve a poussé Skippers à demeurer un partenaire média fidèle et engagé année après année. Les visiteurs pourront d’ailleurs y découvrir notre dernier numéro avec en couverture le dernier Gunboat 68 construit à 100 mètres de là, dans les ateliers du groupe Grand Large Yachting.

En régate, comme en plaisance, le multicoque est le secteur qui affiche la plus belle croissance, et donc, il demeure la priorité des grands groupes, à l’image de Beneteau qui bichonne comme jamais son champion Lagoon. Les visiteurs auront d’ailleurs tout le loisir de venir voir le nouveau Lagoon 46, pour la première fois exposé à flot.

Ne pas manquer

Preuve de la bonne santé de ce salon, plusieurs grands chantiers en font la rampe de lancement de leurs nouvelles unités. Dès ce mercredi, nous pourrons visiter le très attendu Neel 47, son succès sera-t-il aussi retentissant que le Neel 51 ? ! Du coté de Privilège qui surfe une bonne vague depuis sa reprise par Hanse Group, une version hybride du Serie 5 sera présentée en avant-première mondiale. Du côté des unités plus rapides et technologiques, Marsaudon Composites présentera son nouveau TS 5, un bateau qui sans doute devrait faire sensation auprès des passionnés. D’autres chantiers viendront également présenter à nouveau leurs best-sellers, à l’image d’Outremer, de Leopard Catamarans, de Bali et Catana ou de Foutaine Pajot qui viendront les bras chargés de bateaux, pour la plus grande joie des festivaliers ! Pour le reste, il est toujours possible de planifier ses vacances au soleil avec Sunsail et Moorings.

Skippers partenaire de l’expo photo NOIRS

Pour finir, Skippers soutient un beau projet qui aura lieu durant le Salon nautique du multicoque. L’exposition photo NOIRS des photographes et vidéastes Nicolas et Romain Claris. Le père et le fils, très actifs dans la production d’images pour le monde nautique, nous proposeront une sorte de quintessence de leur art à travers la thématique du noir. Une approche originale de l’iconographie qui mérite d’être saluée, et visitée si vous passez dans les parages !