Herzog Marinecenter: entre tradition et innovation

Texte :

Au service du nautisme depuis 150 ans, l’Herzog Marinecenter occupe une place de leader dans l’univers des bateaux à moteur. 

Peu d’entreprises peuvent se targuer de gérer leurs affaires depuis six générations avec le même succès. Si les frères Ivo et Leander Herzog ont la chance d’avoir eu des ancêtres qui ont brillé par leur esprit d’innovation et leur approche visionnaire, le dynamisme semble aussi solidement ancré dans leurs gènes.

Il y a 60 ans déjà, Rudolf Herzog, alors propriétaire du chantier avait compris que la ville de Lucerne n’offrait pas suffisamment d’opportunités d’expansion pour sa société. Il décida donc d’acheter un grand terrain au bord du lac d’Alpnach, un bras du lac des Quatre-Cantons. Sur ce site d’une surface de 10 000 m2, Ivo et Leander Herzog ont construit un nouveau bâtiment qui répond à tous les besoins d’un chantier moderne. A côté des ateliers, des bureaux et d’une halle d’exposition qui ont été mis en service l’année dernière, un nouvel hangar à bateaux a vu le jour cette saison.

Herzog Marine Center skippers.ch

Autour du lac des Quatre-Cantons 

La maison mère dans la ville de Lucerne sert aujourd’hui aux activités de location. Sur la rive opposée du lac des Quatre-Cantons, Herzog offre une centaine de places d’amarrages dans le port de Gersau. Et le nouveau chantier à Alpnachstad propose, en plus de l’offre habituelle des travaux de chantier, des prestations sur mesure. Les révisions complètes, les travaux d’aménagement intérieur et de sellerie font également partie des services proposés. Et un stock de pièces détachées bien fourni permet d’effectuer rapidement toutes sortes de réparations. www.herzog.ch

Herzog Marine Center 

Année de fondation : 1865

Dirigeants : Ivo et Leander Herzog

Importeur général de : Sessa Marine,

Larson, Sealine, Galeon, Crownline, Galia

Agences : Cantiere Nautico Marco Brusa, M.Helbling, Rohn Erlach, Cantiere Nautico Raimondi, Blanchard Marine SA

Importeur régional de : Sunseeker