Monotypie en folie

Texte :

La bataille sera rude cette année en Swiss Sailing Challenge League, la deuxième division de la Swiss Sailing League. Le SC Enge, qui avait échoué l’année dernière de justesse au pied des trois places qualificatives pour la Super League, débute cette saison avec une belle victoire sur ses rivaux en Challenge League. En première division, le deuxième acte aura lieu ce week-end, à Zurich et c’est le promu Kreuzlingen qui tentera de conserver la première place.

Du côté des autres séries monotypes, des résultats sont à souligner, comme le retour d’Alain Marchand avec Ottocinque aux avant-postes de l’Esse 850 IC Cup après une belle victoire à la Mediterranean Cup de Lerici en Italie. L’équipage de Thoune emmené par Thomas Beck en Yngling a également réussi à accrocher une deuxième place lors de l’Eurocup de Riva sur le lac de Garde le week-end dernier. En Star, Jean-Pascal Chatagny et Serge Pulfer ont été sacrés champions de France sur le lac d’Annecy dans des conditions rudes et hivernales devant 50 équipages.

Enfin, un appel, celui du Centre d’Entraînement à la Régate de Genève qui lance une opération de crowdfunding pour s’offrir des voiles neuves. Le CER fera cette année son grand retour sur le Tour de France à la Voile, mais pour rester compétitif, il lui faut pouvoir financer de quoi faire carburer ses Diam 24 ! Pour ceux qui souhaitent aider la voile suisse à briller autour de l’Hexagone, c’est par ici.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.