Paradis Beachcomber île Maurice – Le Paradis sur une péninsule

Le meilleur 5 étoiles mauricien pour les loisirs comble familles et sportifs.

Protégé par la spectaculaire montagne du Morne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa jouit d’un emplacement fantastique au sud-ouest de l’île Maurice, entre lagon turquoise et golf féérique. Légèrement avancée sur l’eau, sa péninsule de 150 hectares entre mer et montagne regorge de plaisirs pour les assoiffés d’activités nautiques et terrestres de toutes sortes, mais également bien plus reposantes. Les familles ne sont pas les seules à le plébisciter.

Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa

Golf ou plongée, il ne faut pas choisir
Pourquoi résister à la tentation de ce 18 trous (Par 72) dans un décor de rêve qui débute devant l’hôtel et longe le lagon avec une vue imprenable sur le Morne ? La pause au bar au 10e trou s’impose, histoire de se ressourcer en admirant le cadre enchanteur du Paradis. De plus, nul besoin de s’encombrer dans l’avion, le matériel Callaway peut être loué au proshop, et des cours sont dispensés à l’académie pour ceux qui souhaitent une remise à niveau express. Les insatiables bénéficient par ailleurs d’un accès privilégié à quatre autres parcours de la région. Pendant ce temps, les adeptes de la balle jaune ou du ballon rond et autre volley-ball s’en donnent aussi à coeur joie. Celles et ceux qui ne se passent simplement pas de leur marche hebdomadaire en montagne profitent de l’occasion pour découvrir des vues à couper le souffle particulièrement dépaysantes. C’est aussi le cas sous l’eau, depuis le centre de plongée affilié à PADI. Débutants ou expérimentés, avec ou sans moniteur, au tuba ou à la bouteille, les plongeurs peuvent varier les plaisirs d’un récif à l’autre dans les eaux toujours limpides de la péninsule. Certains préfèrent rester au-dessus de la surface et filer sur les flots : Hobie Cat, kayak, Laser, Optimist, pédalo, planche à voile, ski nautique et paddle y remédient avec panache, sans oublier les activités avec supplément telles que le kitesurf, la croisière en catamaran ou la pêche au gros. L’étape au spa s’effectue en général à l’arrivée, parfois à la fin, et d’autres fois encore au quotidien.

L’art de l’hébergement
Avec douze types de logements de 50 m2 pour la chambre Océan à 450 m2 pour la villa Présidentielle, le choix de l’hébergement lie la quantité à la qualité. Décorées avec soin, de manière chaleureuse et contemporaine, dans des styles différents, les chambres, suites et villas rivalisent de confort et de séduction. Les familles peuvent être nombreuses, pas question de les oublier au Paradis ! Les golfeurs aussi ont leurs quartiers, avec un green-fee quotidien compris dans leur hébergement. Les tribus ont en général le coup de coeur pour l’une des douze villas Paradis, dont les 275 m2 accueillent quatre adultes et quatre enfants, qui peuvent se retrouver devant le home cinéma ou autour de la grande table sur la terrasse où ils se font servir le diner. Plage privée, concierge personnel, vélos et voiturette, barbecue, petit-déjeuner et massage « à la maison » figurent parmi les avantages dont jouissent les occupants des villas Paradis pendant leurs vacances. Malgré ce confort, personne ne résiste à la diversité des cartes des quatre restaurants (complétées d’ailleurs par l’accès aux quatre restaurants du Dinarobin Beachcomber juxtaposé) notamment la cuisine mauricienne de La Ravanne ou celle du restaurant de poissons en bord de mer, le Blue Marlin. Alors, comment dégusterezvous votre prochaine évasion ?

Paradis Villas

Le « paradis » de l’hébergement
Régulièrement décrit comme le meilleur 5 étoiles de loisirs à l’île Maurice, le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa offre également un impressionnant choix de chambres, suites et villas, pour les couples et les familles. La palette de styles n’a d’égale que la diversité des aménagements et tailles d’hébergement, à découvrir en détail sur le site de l’établissement.


Fiche pratique

  • Hébergement : 39 chambres Océan (50 m2), 120 chambres Tropical (76 m2), 50 chambres Front de mer (50 m2), 120 chambres Tropical front de mer (76 m2), 8 suites Senior plage (147 m2), 4 suites Océan plage (94 m2), suites famille Tropical 2 chambres (152 m2), 5 suites famille Océan plage 2 chambres (100 m2), suites Famille luxe plage 2 chambres (223 m2), 12 villas Paradis (275 m2), 1 villa Présidentielle (450 m2).
  • Restaurants et bars : 4 restaurants (fruit de mer, à la carte, international et Mauricien) et 3 bars (dont sur la plage et au club house).
  • Particularité : académie de golf intégrée.
  • Spa : standards internationaux avec cabines en intérieur/extérieur.
  • Adresse : Paradis Beachcomber Ile Maurice, Le Morne Peninsula, 91202, île Maurice.