Pas de Röstigraben pour X-Yachts

C’est la première fois qu’un importateur suisse de voiliers basé d’un côté de la Sarine décide d’ouvrir une représentation en propre de l’autre côté. Les clients romands de X-Yachts se rendront compte par eux-mêmes qu’il ne s’agit pas seulement d’une plaque sur un immeuble, puisque qu’ils pourront être accueillis par le maître des lieux chaque semaine dans les nouveaux bureaux de Perroy, à deux pas du lac Léman. Eugen Munz partagera en effet son temps entre son siège de Bottighofen et sa filiale romande. L’entrepreneur régatier avait donné le ton depuis deux ans, en instaurant le X-35 Challenge Tour: il avait sillonné les lacs suisses au fil des grandes régates pour assurer la promotion du nouvel X-35, enchaînant les podiums et les rencontres avec les actuels et futurs propriétaires.
Ces derniers sont d’ailleurs tous invités à participer à la première X-Yachts Cup suisse, avec leur bateau ou en tant qu’équipier, voire simplement en convive lors des festivités nocturnes du 25 au 27 juillet 2008. Si cet événement biannuel se déroulait déjà sur le lac de Constance*, il migre pour la première fois des eaux autrichiennes vers les eaux suisses de Bottighofen. Les sponsors tels que BMW, Crédit Suisse ou Gaggenau promettent plus que des sourires pendant la remise des prix. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer le nouveau président de la classe X-35 One Design, Michael Segert. Renseignements et inscriptions sur www.x-yachts.ch.
Parallèlement, Eugen Munz et son X-Yachts Team participeront également à la première coupe du monde des X-41 One Design cet été au Danemark. Qui veut rejoindre une classe de course-croisière aussi haut de gamme que dynamique?