Quantis partenaire du projet ECO THINK – Vendée Globe 2012

Quantis*, partenaire du projet Eco Think – Vendée Globe 2012

La start-up Quantis sera partenaire du projet ECO THINK – Vendée Globe 2012. Ou comment une équipe et un design performants peuvent respecter l’environnement ?

La start-up Quantis devient partenaire d’Eco Think, le projet de participation au prochain Vendée Globe de Charles Caudrelier, récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre.

Leader dans le domaine des écobilans et des questions d’empreinte hydrique, Quantis va réaliser l’écobilan et suivre la démarche écoconception du bateau et de l’infrastructure mise en place sur l’ensemble du projet. Cela permettra d’identifier les meilleures pistes pour réduire ainsi l’impact sur l’environnement.

Quantis et l’équipe ECO THINK forment un groupe d’experts qui permettra la réalisation d’un bateau à la pointe de la performance et en accord avec les valeurs du développement durable. Cette collaboration, qui débute au Parc Scientifique de l’EPFL, va se poursuivre jusqu’à la course, en 2012.

Les ingénieurs de Quantis seront parties prenantes du projet qui bénéficiera des dernières innovations en matière d’analyse de cycle de vie pour atteindre l’objectif de Charles Caudrelier, soit remporter le Vendée Globe 2012 avec un bateau et une infrastructure éco responsable.

La victoire de ce dernier à la transat Jacques Vabre 2009 est donc une excellente nouvelle pour notre entreprise. « C’est une grande motivation pour tous les membres du projet et cela nous pousse à être les plus performants et à la pointe dans nos analyses et nos conseils » Yves Loerincik, directeur.