Plus de 45′

Arcadia Sherpa : naissance d’un nouveau concept

Longueur : 16,80 m Largeur : 5,60 m Poids : 18 000 kg Motorisation : 2 x 435 ch IPS 600 Vitesse : ± 20 nds Prix : 1 300 000 € HT Avec son design futuriste inspiré par les navires escorteurs de yachts, le nouveau Sherpa bouscule tous les codes du yachting. Précurseur, Arcadia […]

Sea Ray L 590 : sous influence européenne

Après avoir été pendant quelques années à la traîne, le chantier américain se réveille avec une gamme sport qui n’a plus rien à envier à la concurrence européenne avec un design moderne et racé et des aménagements très confortables. Comme sur certains fly italiens haut de gamme, le L 590 possède un véritable salon extérieur juste devant son solarium avant qui peut être abrité du soleil par une toile suspendue.

Ferretti Yachts 700 : classe supérieure

Sans être une petite révolution stylistique, ce nouveau Ferretti 700 conserve les caractéristiques générales de la marque en affichant toujours une certaine classe au-dessus de la moyenne. Dommage par contre que Ferretti n’ait pas encore imaginé la conception d’un salon extérieur sur le pont avant du bateau.

Azimut Magellano 66 : une « Navetta » moderne

Une fois n’est pas coutume, c’est un designer hollandais, Cor D. Rover, qui a dessiné la gamme Magellano, un nom prédestiné pour des bateaux dont l’objectif est plutôt de naviguer loin et longtemps. Cette ligne très innovante a d’ailleurs été à l’origine de la sortie de nombreux concurrents comme le Cranchi 53 Trawler ou l’Absolute Navetta 58 qui s’en sont fortement inspirés.

MC 6 : un style intemporel

Le MC 6 est le fruit d’une collaboration entre le groupe français Bénéteau et le team de designer italien Nuvolari et Dan Lenard. Navire amiral dans la gamme, ce yacht conserve l’ADN de la marque avec un grand hublot circulaire au centre de la coque qui marque la présence de la cabine armateur avec une étrave fortement tulipée.

Astondoa 655 Coupé : un concept révolutionnaire

Avec ce nouveau bateau, le chantier espagnol se distingue de tout ce qui existe sur le marché en adoptant une ligne hyper moderne et surtout un nouveau plan de circulation.

Princess Fly 49 : premier fly en IPS

Le célèbre chantier franco-britannique, assez réfractaire au montage des pods pendant plusieurs années, vient de céder à la tentation sur sa gamme fly avec un nouveau 49 pieds rapide et toujours très élégant.