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Ferretti 450 : la classe italienne

Longueur : 14,20 m Largeur : 4,34 m Poids : 16 000 kg Motorisation : 2 x 480 ch Cummins Vitesse : ± 29 nds Prix : 580 800 € HT Toujours dessiné par le studio Zuccon, ce nouveau Ferretti se distingue par sa sobriété et son élégance naturelle. Fortement inspiré par les grandes unités […]

Prestige 680 S : la version sport

Longueur : 21,46 m Largeur : 5,33 m Poids : 39 600 kg Motorisation : 2 x 900 ch IPS 1200 Vitesse : ± 28 nds Prix : 2 106 000 € HT C’est désormais la nouvelle tendance, la plupart des constructeurs déclinent à partir de leur version flybridge, un concept plus sportif avec un […]

Princess 49 fly : premier fly avec pods

Longueur : 15,55 m Largeur : 4,34 m Poids : 15 000 kg Motorisation : 2 x 550 ch IPS 700 Vitesse : ± 35 nds Prix : 632 000 € HT Après avoir été conquis par la transmission IPS par pods sur le Princess V 48, la célèbre marque britannique adopte désormais ce mode […]

Bénéteau Gran Turismo 46 : une carène exemplaire

Longueur : 14,78 m Largeur : 4,78 m Poids : 10 530 kg Motorisation : 2 x 435 ch IPS 600 Vitesse : ± 32 nds Prix : 490 270 € HT Avec l’intervention du cabinet italien Nuvolari & Lenard plutôt habitué à la réalisation de très grandes unités, cette vedette de conception française s’est […]

Pershing 5X : changement de propulsion

Longueur : 16,51 m Largeur : 4,38 m Poids : 13 000 kg Motorisation : 2 x 750 ch IPS 950 Vitesse : ± 36 nds Prix : 944 000 € HT Depuis de nombreuses années, la marque Pershing est synonyme d’esthétique et de performance. Le nouveau 5X ne déroge pas à la règle mais […]

Arcadia Sherpa : naissance d’un nouveau concept

Longueur : 16,80 m Largeur : 5,60 m Poids : 18 000 kg Motorisation : 2 x 435 ch IPS 600 Vitesse : ± 20 nds Prix : 1 300 000 € HT Avec son design futuriste inspiré par les navires escorteurs de yachts, le nouveau Sherpa bouscule tous les codes du yachting. Précurseur, Arcadia […]

Sea Ray L 590 : sous influence européenne

Après avoir été pendant quelques années à la traîne, le chantier américain se réveille avec une gamme sport qui n’a plus rien à envier à la concurrence européenne avec un design moderne et racé et des aménagements très confortables. Comme sur certains fly italiens haut de gamme, le L 590 possède un véritable salon extérieur juste devant son solarium avant qui peut être abrité du soleil par une toile suspendue.

Ferretti Yachts 700 : classe supérieure

Sans être une petite révolution stylistique, ce nouveau Ferretti 700 conserve les caractéristiques générales de la marque en affichant toujours une certaine classe au-dessus de la moyenne. Dommage par contre que Ferretti n’ait pas encore imaginé la conception d’un salon extérieur sur le pont avant du bateau.

Azimut Magellano 66 : une « Navetta » moderne

Une fois n’est pas coutume, c’est un designer hollandais, Cor D. Rover, qui a dessiné la gamme Magellano, un nom prédestiné pour des bateaux dont l’objectif est plutôt de naviguer loin et longtemps. Cette ligne très innovante a d’ailleurs été à l’origine de la sortie de nombreux concurrents comme le Cranchi 53 Trawler ou l’Absolute Navetta 58 qui s’en sont fortement inspirés.

MC 6 : un style intemporel

Le MC 6 est le fruit d’une collaboration entre le groupe français Bénéteau et le team de designer italien Nuvolari et Dan Lenard. Navire amiral dans la gamme, ce yacht conserve l’ADN de la marque avec un grand hublot circulaire au centre de la coque qui marque la présence de la cabine armateur avec une étrave fortement tulipée.