St George’s

Navigation à Grenade

Située à l’extrémité méridionale des îles au vent, la Grenade offre une multitude d’itinéraires. Les plaisanciers ayant des connaissances de base en navigation côtière ainsi que les plaisanciers plus chevronnés ayant envie de faire une navigation plus longue avec des traversées plus stimulantes y trouveront leur bonheur.

Les Grenadines bénéficient de vents constants en hiver, soufflant du Nord-est au Sud-est de 10 à 25 nœuds, avec des vents moins soutenus au printemps. Les itinéraires comportent des étapes plus ou moins longues avec quelques traversées en haute mer. Les températures varient de 24° à 31°.

DragonBay St George’s

Curiosités à Grenade

Avec tant de choses à découvrir dans cette région, une croisière à Grenade sera à coup sûr une belle aventure. Délectez-vous d’une navigation superbe dans ces îles de l’Est des Caraïbes : plages de sable blanc, baignades, planche à voile, kayak, snorkeling et plongée en scaphandre ne sont que quelques-uns des plaisirs qui vous attendent. Aux escales, une croisière à Grenade c’est aussi des dîners gastronomiques ou plus décontractés, des visites touristiques, du shopping, des randonnées et des découvertes de sites historiques.

Notes de croisière

A Grenade, offrez-vous une balade en taxi vers le Parc National de Grand Etang, avec son lac de cratère, sa jungle tropicale, ses singes et ses nombreuses espèces d’oiseaux. Et avant d’appareiller, prenez le temps de flâner dans les rues colorées de la ville, ou montez jusqu’au Fort Saint George pour découvrir le panorama sur le port et la ville.

St George’s

Faites voile au portant jusqu’à Prickly Bay, un des mouillages favoris de tous les navigateurs des Antilles. Armez vous de vos masques et palmes et plongez parmi les tortues de mer peu farouches et les fonds coralliens où scintillent mille poissons colorés.

A l’ouvert d’une vallée inhabitée de la côte ouest de l’Union, Chatham Bay vous offre un superbe ancrage devant une plage immaculée. Sekkie’s beach bar et son barbecue y offernt un endroit idéal pour dîner au coucher du soleil.

En revenant vers le sud, réservez une escale à Carriacou, en mouillant près Sandy Island, îlot désert de sable blanc ou dans Tyrell Bay.

Et avant de rentre à la base, offrez-vous un dernier arrêt à Dragon’s Bay, bel ancrage de la côte ouest de Grenade, frangé de cocotiers sur une plage de sable volcanique.

St George’s