St. Regis Mardavall Mallorca Resort : Palma avec un majordome aux petits soins

Élégance, sophistication et volupté apportent leur palette colorée dans cette oasis de bien-être.

Lorsque 95% des clients recommandent un hôtel, indépendamment de sa catégorie, les chances qu’il réponde à toutes les attentes s’avèrent très élevées. Lorsque cet établissement a par ailleurs été choisi pour accueillir les participants à un événement aussi exclusif que la Super Yacht Cup de Palma 2018, le niveau de ses prestations tutoie sans aucun doute l’excellence. Ainsi, la réputation de son spa Arabella s’étend bien au-delà des côtes de la Méditerranée, et la variété de ses plaisirs culinaires épate les papilles les plus averties. Ayant rejoint le prestigieux giron des cinq étoiles St. Regis (Starwood) en 2007, il bénéficie par ailleurs de sa tradition d’accueil des familles. Le tout se situe à dix minutes du centre-ville.

0L5A3331125 chambres et suites entièrement rénovées

Depuis le printemps 2018, après une cure de jouvence prodiguée tout l’hiver avec le souci du détail, toutes les chambres respirent le confort le plus moderne et le plus chaleureux. Le mobilier flambant neuf s’intègre harmonieusement aux aménagements intérieurs et extérieurs des 125 chambres et suites, baignant dans une atmosphère de sérénité tout en blanc, crème et caramel. Généreuse et délicieusement enveloppante, la literie a fait l’objet d’un soin tout particulier. Sa qualité se veut synonyme de sommeil garanti. Le bienêtre prévaut également dans les salles de bain aux dimensions respectables et parfaitement équipées, délicatement habillées de pierres naturelles et de bois. Plus de 400 oeuvres d’artistes majorquins parent les chambres et différents espaces du St. Regis Mardavall, dont des pièces aux signatures très prisées des spécialistes internationaux aussi bien que des galeries locales. Les contrastes visuels avec la verdure des jardins et le bleu azuréen aiguisent les sens avec calme. L’esprit de la Méditerranée ? Ce dernier a guidé le trait des architectes (Arditecnica et Heinz Flattiger), qui l’ont composé autour de pierres naturelles et d’arches semi-circulaires sur plusieurs niveaux dominant la mer. Cet écrin se retrouve simplement balayé par les ombres des cocotiers au fil de la journée. Le beige et le blanc sculptent les façades avec élégance. Comble de raffinement pour celles et ceux qui désirent un service personnalisé en permanence durant leur séjour, un authentique majordome formé selon la tradition anglaise peut offrir ses services et remplir ainsi une multitude de requêtes, allant de la réservation d’un massage au coup de fer à repasser avant de sortir dîner, à organiser un rendez-vous avec des amis sur les greens.

Temple épicurien

str1403lo-108972-Lobby-HighAvec un spa de 4700 m2 à la pointe du bienêtre, la déclinaison de la plénitude se reflète dans chaque ligne du programme des réjouissances. Plus d’une dizaine de salles de soins alternent spécialistes de l’Ayurvéda, du shiatsu, du Tui Na et autres massages suédois et sportifs, et se complètent par un centre de médecine traditionnelle chinoise. Le spa Arabella met également à disposition des heureux vacanciers en quête de cocooning un bassin d’eau salée égyptien et un bassin d’hydrothérapie, sans oublier une piscine intérieure. Et pour les plus motivés, un espace de remise en forme high-tech est ouvert 24 heures sur 24. La carte des massages, soins et traitements, comprend une cinquantaine de tentations apaisantes, revitalisantes ou encore raffermissantes pour madame et monsieur, voire pour les plus petits. Avec ou sans transition, la trilogie de piscines à débordement bordées de terrasses savamment intégrées aux jardins tropicaux luxuriants appelle au farniente le plus voluptueux. Pourtant, les activités et l’exploration ne manquent pas tout autour de ce petit coin de paradis, notamment à l’attention des familles, à commencer par la natation avec ou sans sel : depuis le ponton en contrebas de l’hôtel, ou après une petite marche pour rejoindre la plage de sable blanc. Les petites faims se contenteront peut-être du Se Badia où sont servis au bord de la piscine des repas légers, mais le buffet et la carte de l’Aqua proposent les meilleures saveurs de la mer et de la terre, ponctuées de spécialités locales. Les adeptes d’étoiles Michelin ne pourront ignorer le restaurant gastronomique Es Fum, ouvert uniquement en soirée. Sous les étoiles ou à l’intérieur selon l’humeur et la fraîcheur, une semaine de séjour ne sera pas de trop pour déguster les grands classiques majorquins et des Baléares, et alterner avec des créations innovantes d’horizons culinaires plus lointains. Même les enfants se voient proposer une salle de restauration qui leur est réservée dans un cadre ludique. Lesquels des enfants ou des parents repartiront de Palma avec les meilleurs souvenirs ? Si près de la Suisse, si facile d’y revenir…


0L5A2966Fiche pratique

Hébergement : 125 chambres et suites de 56 à 155 m2.

Restaurants et bars : trois restaurants avec terrasse, chef Miguel Navarro.

Spa : Arabella (4700 m2 avec centre de médecine traditionnelle chinoise).

Autres loisirs : trois piscines, golf (15 minutes), visites guidées de la réserve naturelle, sorties en mer.

Mention spéciale : Kids club, chambres familiales, programme d’exploration pour familles.

Adresse : Carretera Palma-Andratx 19, Costa d’en Blanes, Palma de Majorque,

tél : +34 (971) 629629, stregismardavall.com.