fbpx
Swiss Sailing

Alberto Casco, membre du comité central de Swiss Sailing, en charge du sport de performance

Après avoir présidé Swiss Optimist pendant cinq ans, fait venir les meilleurs entraîneurs du monde en Suisse et ainsi contribué de manière décisive aux exploits des jeunes Suisses en Optimist, notamment les deux titres de champions du monde (Nicolas Rolaz en 2014 et Max Wallenberg en 2016) et la médaille d’argent de Natascha Rast aux […]

SUI Sailing Awards: Se tourner vers le futur

Fin 2016, les meilleurs régatières et régatiers suisses se sont vu décerner un SUI Sailing Award pour leurs formidables performances sportives. Toute la communauté vélique présente à Lucerne a rendu hommage aux athlètes récompensés.

Zürcher Segel Club : le ZSC fête son 100e anniversaire

En 2017, à l’occasion de son siècle d’existence, le Zürcher Segel Club (ZSC) célèbrera son riche passé tout en regardant vers l’avenir. Pour affirmer sa position parmi les clubs de voile suisses les plus importants, il marie les valeurs traditionnelles et les attentes contemporaines.

Ascona Swiss Youth Championships: 350 jeunes compétiteurs prêts à en découdre

En septembre prochain, les rives du lac Majeur entre Ascona et Brissago seront le théâtre du championnat de Suisse Juniors centralisé réunissant de jeunes navigateurs en Optimist, Laser 4.7 et 420.

Palmarès : Les champions de Suisse 2016

En 2016, 21 championnats de Suisse ont été organisés dont 16 ont été validés*.

Formation des entraîneurs : Le b.a.-ba pour assurer le succès des navigateurs

Bûcher, bûcher, bûcher : c’était le lot quotidien des futurs entraîneurs qui ont suivi la formation du 20 au 23 octobre à Tenero. Pour les huit participants issus de trois nations, ce séjour intense à Tenero leur a permis de faire le plein de connaissances.

Extreme Sailing Series : Un final sous haute tension

Avec trois victoires consécutives avant le dernier rendez-vous des Extreme Sailing Series à Sydney en décembre, Alinghi a effectué une seconde partie de saison remarquable. Et un équipage de femmes pourrait faire son apparition dès l’année prochaine.

Markus Helbling : Quand Helbling veut, Helbling peut

Fortement engagé sur la planète voile, Markus Helbling fait profiter son sport favori de son savoir-faire professionnel.

Regattaverein Brunnen : Haut lieu de la voile

Le petit club de voile au coeur de la Suisse fait régulièrement parler de lui en organisant de prestigieux événements internationaux. Manifestation phare, la Windweek est devenue une grande fête populaire du nautisme.

Galerie – 2016

Galerie des SUI Sailing Awards 2016