Swiss Sailing

Markus Helbling : Quand Helbling veut, Helbling peut

Fortement engagé sur la planète voile, Markus Helbling fait profiter son sport favori de son savoir-faire professionnel.

Regattaverein Brunnen : Haut lieu de la voile

Le petit club de voile au coeur de la Suisse fait régulièrement parler de lui en organisant de prestigieux événements internationaux. Manifestation phare, la Windweek est devenue une grande fête populaire du nautisme.

Galerie – 2016

Galerie des SUI Sailing Awards 2016

Les résultats – 2016

Pour cette 5e édition des prix de la voile suisse organisés par Swiss Sailing et Skippers, les lauréats ont été distingués lors de la cérémonie de remise des prix au Musée des Transports à Lucerne le 19 novembre (voir les photos sur skippers.ch). La prochaine édition des SUI Sailing Awards se déroulera au printemps (2018 ou 2019) en collaboration avec une entité hôte et co-organisatrice (par exemple un club ou un salon nautique) désireuse de s’associer à cette dynamique.

Ouverture officielle du Centre National de Voile à Tenero/Brissago

En collaboration avec le Centro Sportivo Tenero (CST), Porto Ticino AG et la commune de Brissago, Swiss Sailing construit un Centre National de Voile au Tessin ouvert à toutes les associations régionales suisses. La base de voile du Centre National de Voile est située à Brissago ; les navigatrices et navigateurs peuvent profiter en même temps des infrastructures et du large programme d’entraînement du CST tout en suivant leur formation scolaire dans les institutions partenaires du CST. L’ouverture officielle du Centre National de Voile Tenero/Brissago a donc eu lieu dans un cadre festif jeudi dernier à Brissago.

SUI Sailing Awards – Le compte à rebours a commencé

Plus que quelques jours avant le grand jour: les meilleures navigatrices et navigateurs de Suisse seront récompensés à l’occasion des 5ème SUI Sailing Awards le 19 novembre au Musée suisse des transports de Lucerne.

La voile se hisse en classification 1

La Direction de Swiss Olympic réintègre la voile et la planche à voile en classification 1, la plus haute catégorie de classification.

Star Sailors League : Eric Monnin en finale à Nassau

Eric Monnin participera à la finale de la Star Sailors League. Le match racer de 41 ans a en effet reçu une des 13 wild cards de la part des organisateurs.

150 000 CHF pour la relève

Cette année encore, la Fondation Bertarelli a versé 50 000 CHF à Swiss Sailing pour le soutien à des projets dans le domaine de la jeunesse, ainsi que 100 000 CHF au profit de Swiss Sailing Team.

Partenariat renouvelé entre Swiss Sailing et solution+benefit

Basée à Morat, solution+benefit Sàrl est une société d’assurance spécialisée en solutions collectives. Depuis 2005, elle est partenaire de Swiss Sailing. Dans le cadre de cet échange fructueux, elle propose aux membres de la Fédération suisse de voile des conditions avantageuses pour des contrats-cadres et collectifs dans le domaine des assurances.