Wally lance un voilier de 50 mètres

Le marché des méga yachts se porte on ne peut mieux et le chantier monégasque engrange les commandes sans modération. Dans le sillage du Wally 101 et du Wally 100.3 signés en début de saison, c’est maintenant une unité de 50 mètres qui vient de trouver acquéreur. Une commande sur-mesure, cela va de soit.

Dans cet univers, la performance ne doit pas nuire au confort. C’est donc la première fois qu’un voilier de cette taille sera intégralement construit en matériaux composites avancés. La quille de 6 mètres est Le concept intérieur-extérieur est radicalisé avec un carré à vue panoramique sur 360°.
rétractable (4.20m) pour les utilisations au moteur ou à l’entrée des ports, les réservoirs à eau sont utilisés comme des ballasts, et sa vitesse au portant peut atteindre les vingt nœuds (14 au moteur) grâce à son relativement faible déplacement (230 tonnes) et sa surface de voile de 1100m2. Comme d’habitude chez Wally, les manœuvres sont automatisées au maximum et le pont reste très épuré.

Côté confort, les espaces de vie sont harmonieusement répartis entre les ponts avant et arrière, la terrasse « pieds dans l’eau » et la plateforme supérieure, sans oublier le salon principal. Inventeur du concept d’habitabilité intérieur-extérieur, Wally a ici exploité l’idée à l’extrême en utilisant des parois de verre tout autour du carré. Les occupants jouissent dès lors d’une vue panoramique à 360° et d’une sensation d’air libre même depuis le salon. Cet esprit loft se double d’une flexibilité de l’aménagement permettant de modifier la configuration des espaces selon les besoins. La plate-forme supérieure, le fameux sun deck, accueille ainsi jusqu’à 16 ou 18 personnes, qu’il s’agisse de dîners ou de bronzette. Quatre cabines suites sont prévues pour huit invités à bord, alors que l’équipage peut s’élever au nombre de dix et dispose également de son mess. Quant au propriétaire, il peut se retirer dans son immense suite de 65m2 avec accès à la terrasse arrière donnant sur la mer. Il devra encore patienter un peu pour profiter de ce merveilleux jouet, la livraison est programmée pour 2010.