Avec ses quasi 13 mètres, cette nouvelle vedette brille au firmament des Antarès, gamme historique du chantier vendéen. Sorti du studio Sarrazin Design, l’Antarès 12 remise un tant soit peu les atours «pêche» chers à sa lignée, pour adopter ceux d’une vedette flybridge «généraliste». Évolution d’identité donc, avec un style plus sportif caractérisé par un pare-brise profilé et un long hublot de coque. Signe des temps, le nouvel Antarès a délaissé les Diesels in-board pour une doublette, voire une triplette de hors-bord V8 Mercury, motoriste partenaire de Beneteau. Le cockpit se met au diapason du fly avec un jeu de banquettes et une table pour les déjeuners en extérieur, quant au pont avant, accessible via des passavants asymétriques, il s’offre aux amateurs de bains de soleil, que ce soit allongé ou assis grâce à la conversion en sofa. À l’intérieur, le pont principal est traité en monospace: salon-salle à manger-cuisine-timonerie. La table du carré s’abaisse pour offrir un couchage double occasionnel venant s’ajouter aux trois autres, situés dans autant de cabines au pont inférieur, et qui se partagent deux salles d’eau.
Longueur: 12,97 m
Largeur: 3,78 m
Poids: 9’111 kg
Motorisation maxi: 2 x 450 ch ou 3 x 300 ch
Nombre de couchages: 6 + 2
Vitesse maxi: + de 35 nds
Prix HT: à partir de 415’000 € avec 2 x Mercury 400 ch
Site: beneteau.com