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10 jours de mer pour Alexia Barrier et Lionel Péan

by Quentin Mayerat

Depuis Monaco: 1375 milles nautiques parcourus (6,42nds) pour 1160 en ligne droite (5,42nds) -Distance à parcourir: 1881 miles pour le Cap Vert, 2088 miles pour l’Equateur, 4316 miles en ligne droite pour Cape Town en réalité environ 6000 encore -Temps d’escale : 26 heures d’escale à Palma de Mallorque (Baléares) -petits bobos Du bateau:

Un chandelier tordu par l’écoute de grand voile lors d’une manoeuvre.

Une pompe à gazoil nous a quitté prématurément Quelques fuites d’eau mais il me reste des seaux pour écoper Du skipper:

Un choc sur le poignet gauche le deuxième jour de navigation. Grâce au conseil de JJRivet je me suis fait un strap avec de l’elastoplaste et c’est passé en 5 jours. Les mains enflées mais ça c’est normal 😉 -Petits bonheurs Les encouragements et les cadeaux de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco Le départ de Monaco avec les enfants de la Principauté qui m’encouragent Les messages et coup de fil des amis, de la famille, de mon amoureux…

Les petits plats du dimanche de la SBM et les produits italien de la Casadalmasso, ça remonte le moral Me dire que c’est un voyage utile et qu’on a bien fait de s’obstiner pour contribuer à ce challenge global pour la Planète La fierté d’avoir passé des moments difficiles sans craquer Les ITW avec Denisa pour Radio Classique, un interlude hebdomadaire dans ma vie de marin, une note de douceur Entendre les bruits de l’eau sur la coque qui glisse sur cette belle houle de l’Atlantique Etre là ou je suis, c’est un vrai bonheur!

Savoir qu’on a plus de1000 amis sur la page 4myplanet de Facebook et que mon action contribue à mettre les projecteurs sur l’importance des Océans pour notre avenir -Rencontres Sergio de la compagnie STP à Palma qui ma accueilli lors de mon escale.

Todd de la socitété RSB Rigging solution qui m’ offert un bureau au chaud et a même lavé mon linge, trop chou!

Youssef officier de quart sur un transporteur de passager en direction de Tanger qui m’a changé les ides en me parlant de son pays, l’Algérie Des petits dauphins, super petits, joueurs et agiles Les monstres de fer… les cargos du sud de l’Espagne aussi entassés que sur le périphérique d’une grande métropole aux heures de pointe Avec moi-même ! J’apprend à mieux me connaitre chaque jour …

Mon bateau que je connais un peu mieux après ces 10jours de mer, la confiance s’installe… attention à ne pas tomber dans la routine!

-Données collectées et envoyées

60 000 données collectées et envoyées à l’IFREMER à Brest par le thermosalinographe et le thermomètre SBE -Données collectées et en attente (LEM de l’IAEA)

3 bouteilles d’eau prélevé pour les études sur le tritium pour le LEM de l’IAEA à Monaco, il ne m’en reste plu que 102 à remplir, LOL -Données Internet site http://www.facebook.com/l/d85a0;4myplanet.eu et groupe Facebook 4myplanet Site web: 16798 pages vues et 6181 visites uniques depuis le départ

Facebook: 1000 amis et fans le 21 à 12h

– Mes prochains objectifs

Ce n’est pas nouveau mais il faut vraiment équiper les bateaux de course et de plaisance hauturière de thermosalinographe afin de contribuer aux études sur l’état des océans Emmener deux scientifiques sur ce bateau que j’espère pouvoir acquérir pour la Fondation 4myplanet afin de faire des prélèvements d’eau dans le passage du grand nord Continuer à rêver et tout mettre en oeuvre pour réaliser mes rêves Mieux connaitre les sujets sensibles et études sur la protection des océans pour y contribuer au mieux à ma petite échelle Ne plus avoir à embarquer de carburant fossile et trouver une vraie solution pour les bateaux de plaisance et mon futur bateau du Vendée Globe 10 jours ça passe super vite!

La vitesse moyenne du trajet n’est pas top, mais je donne tout ce que je peux pour bien faire avancer mon beau et vieux bateau, je vous le promets.

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