CORUM Chronométreur Officiel de la Bosphorus Cup en Turquie.
Plus de 80 bateaux IRC ont franchi la ligne de départ de la shop&miles Bosphorus Cup en mer de Marmara.
Comme Chronométreur Officiel de cette course spectaculaire, CORUM offre une Admiral’s Cup Challenger 44 GMT au gagnant et associe à cet événement un de ses détaillants turque à Istanbul. Hébergée par le Club de voile Marmara d’Istanbul, la course se tient ce week-end le long des côtes du Bosphore et au large dans le Caddebostan. Etroitement lié au monde de la voile depuis sa création, CORUM a naturellement signé le partenariat avec cet événement vélique prestigieux en tant que chronométreur. Le gagnant recevra une montre CORUM, l’Admiral’s Cup Challenger 44 GMT, mettant en avant la légendaire boîte dodécagonale de la collection ainsi qu’un second fuseau horaire.
Monsieur Antonio Calce, CEO de CORUM a déclaré : « Je suis fier d’associer CORUM à cet événement majeur. La renaissance de la marque CORUM, qui s’est exprimé par un retour aux sources, nous a naturellement amené à supporter le monde de la voile avec lequel nous avons toujours eu une connexion forte. Ce partenariat est en cohérence avec les autres partenariats en place et est en lien avec la vision de la marque. En plus d’être légitime, ce partenariat est important pour moi personnellement, car je me sens proche de la culture de ce pays. Nous partageons les mêmes valeurs esthétiques et la passion pour les belles choses. Deux valeurs sur lesquelles il est nécessaire de s’appuyer pour une marque horlogère pour développer le marché. Je suis convaincu de la sensibilité à la marque de notre clientèle en Turquie et continuerai à renforcer notre présence dans ce pays. » La maison horlogère associe à cet événement un détaillant d’Istanbul, avec une boutique sur place et invite des clients à assister à cette course prestigieuse. Admiral’s Cup Challenger 44 GMT Conçue pour être portée au quotidien, l’Admiral’s Cup Challenger 44 GMT présente un boîtier en acier de 44mm de diamètre, satiné et poli, qui abrite un cadran épuré avec date à guichet à 3h. La minuterie du second fuseau horaire apparaît en périphérie, indiquée par une flèche rouge clairement identifiable. Le cadran noir est doté d’un rehaut arborant les 12 flammes nautiques miniaturisées pour rappeler l’ADN de la collection. Pour verrouiller le boîtier, CORUM propose un fond plein vissé présentant le trophée de l’Admiral’s Cup gravé. Le bracelet en véritable crocodile est spécialement conçu pour offrir un confort au porté optimal. L’étanchéité est garantie à 100 mètres. Le mouvement mécanique CO383 à remontage automatique offre les fonctions heures, minutes, secondes et date en plus du second fuseau horaire. Muni d’une masse oscillante gravée au nom de CORUM, il dispose d’une réserve de marche de 42 heures et présente des finitions rhodiées.
CORUM
La Maison Corum a, depuis quelques années, initié une métamorphose profonde qui lui a permis d’obtenir une cohérence totale du produit avec les exigences de qualité et de créativité qui fonde la légitimé de la marque. La montée en gamme est un résultat logique aux efforts consentis par la marque pour retrouver son positionnement historique en intensifiant de manière importante son contenu horloger. Une intégration des métiers, le développement des outils de production, la valorisation du capital humain, la formation sont clairement le résultat d’investissements conséquents effectués par Corum. Une marque qui a aujourd’hui retrouvé une adéquation avec son ADN. Positionnée comme une marque exclusive, CORUM propose des collections horlogères de grande qualité, au design innovant et unique, dotées de mouvements mécaniques très aboutis. Ses 150 références actuelles, réparties en deux piliers clés – Admiral’s Cup et Corum Bridges – et deux piliers satellites – Romvlvs et Artisans – fondent leur légitimité dans l’histoire de la marque. L’ensemble des collections propose des modèles dont les prix varient de 3 200 à plus d’un million d’euros mettant en valeur des métaux précieux et des complications horlogères. En 1960, la première interprétation du modèle « Admiral’s Cup » pose les jalons menant CORUM sur la voie du succès. Ce modèle reste emblématique pour son histoire indissociable des grandes compétitions véliques et de marins prestigieux. Mais surtout pour son esthétique inimitable : un boîtier à 12 pans ainsi qu’un cadran rehaussé de 12 flammes nautiques. Des signes distinctifs reconnaissables entre mille.