Skippers

🏛 » Ce qu’il faut retenir de la semaine écoulée

Ce qu’il faut retenir de la semaine écoulée

par Quentin Mayerat

 

La 27e édition du Championnat du Léman – Grand Prix Genolier s’est déroulée à Morges le week-end dernier. L’événement a réuni 57 voiliers répartis parmi sept séries. Aza s’impose en Luthi 8,70 ; Little Nemo II en Grand Surprise ; Top l’Esse en Esse 8,50 ; Cust 2 en Surprise ; Incisif en Toucan et Team Parmigiani en Ventilo M2. Les voiliers ont profité d’une superbe bise et d’un soleil radieux pour disputer six manches.

Chez les séries internationales, Team Aqua, le RC 44 du Canadien Chris Bake, skippé par le Néo-zélandais Cameron Appleton, s’est imposé à Cagliari lors de la troisième rencontre de l’année de la classe. Le voilier britannique conserve après cette victoire la tête du classement, devant Oracle Racing et les Russes de Katusha. Artemis Racing, qui a terminé second, paie encore sa contre-performance autrichienne, et est 5e du championnat.

En multicoque, l’Act 4 des Extreme Sailing Series se termine au moment où nous bouclons cette newsletter. Artemis Racing domine les débats, talonné par Emirates Team New Zealand. Les Extreme 40, qui profitent de célébrer la Fête nationale américaine à Boston, vont ensuite rejoindre Cowes pour disputer l’Act 5, début août.

Plus au large, le départ de la course Les Sables – Horta a été donné samedi en fin de journée pour les quatorze Classe 40. Le skipper genevois Etienne David, qui navigue à bord de Mare.de avec Jörg Riechers est 8e ce lundi. L’équipage germano-suisse est situé au nord de la flotte qui s’apprête à sortir du Golfe de Gascogne.

En voile légère, plusieurs athlètes suisses sont également engagés dans des événements de dériveurs qui commencent ce début de semaine. Nous ne manquerons pas de suivre leurs résultats dans nos prochaines publications.

Du côté du web, le site internet Skippers.tv proposera aux internautes dès vendredi prochain une vidéo hebdomadaire produite par Boatson.tv : World On Water. Sorte de mini-journal, ces vidéos font un tour de l’actualité nautique mondiale, illustré par de fantastiques images.

Pour terminer, notre newsletter prend à partir d’aujourd’hui son rythme estival. Elle ne sera diffusée que tous les quinze jours jusqu’à la fin août. Nous ne manquerons bien sûr pas de relater tous les événements d’importance de l’été.

Dans la meme categorie