Skippers

🏛 » Teo Jakob à deux points du leader à la veille de la grande finale

Teo Jakob à deux points du leader à la veille de la grande finale

par Quentin Mayerat

 

Teo Jakob s’est illustré lors du critérium de Versoix. Le voilier de Michel Glaus n’a laissé aucune chance à ses adversaires et revient à deux points du meneur, le Mirabaud 1 de Cyrus Golchan.
Dix-neuf Surprise se sont retrouvés à Versoix le week-end dernier pour l’avant-dernière manche du Trophée Mirabaud. Teo Jakob a brillé lors de cette rencontre durant laquelle il signe trois victoires et deux secondes places. «J’ai retrouvé d’excellentes sensations», expliquait Michel Glaus juste après la compétition. «L’équipage composé de Christophe Ganz, Nicolas Wyler et Jean-Claude Burdet a parfaitement fonctionné, que ce soit dans le petit temps samedi, ou dans les airs soutenus dimanche. Nous sommes bien sûr ravis de revenir presque à égalité avec Mirabaud 1. Tout va se jouer les 1er et 2 octobre».

Cyrus Golchan, qui termine deuxième de la régate, est également satisfait de son week-end. «Nous perdons bien sûr notre avance sur le championnat, et allons devoir nous battre pour la victoire. Mais nous réalisons une très jolie seconde place, sur une régate qui était difficile. Depuis que le Trophée existe, la victoire se joue lors de la finale de la SNG. Ça va à nouveau être le cas cette année. Nous apprécions ce suspens, et nous réjouissons d’en découdre début octobre.»

Le Critérium de la SNG, grande finale de la saison aura donc lieu les 1er et 2 octobre à Genève. La participation à cette dernière rencontre de la saison est obligatoire pour tous les concurrents qui souhaitent être classés au Trophée Mirabaud. Pour Daniel Rinolfi, président de la classe des Surprise, «les dix premières places du Trophée sont toujours très convoitées. Nous devons donc nous attendre à de belles bagarres à cette occasion.»

Le Trophée Mirabaud récompense le meilleur Surprise sur le circuit lémanique. Le Critérium de Thonon, la Genève-Rolle-Genève, le Bol d’Or Mirabaud, les Six heures de Nernier, le Critérium du Yacht Club de Genève, le Critérium de Versoix et le Critérium de la Société Nautique de Genève constituent les épreuves comptant pour le Trophée. Cinq régates doivent être courues pour être classé.

Classement provisoire Trophée Mirabaud 2011 après six manches:

1-Mirabaud 1 (790 pts)

2-Teo Jakob (788 pts)

3-CER3 Aprotec (748 pts)

4-Mordicus Girod-Piscine (719 pts)

5-Pile ou Face (702 pts)

Dans la meme categorie