LE CHALLENGE FRANCO-SUISSE
Le samedi 1 septembre 2012, Granbordenuy Verbier 4 vallée : les concurrents de cette classique populaire ne participent pas seulement à une épreuve sportive originale, mais aussi à une manifestation conviviale qui allie le monde du lac et de la montagne, grâce à une superbe planche de prix attribuée par une autre entité sportive, la station de Verbier et ses remontées mécaniques.
Cette 44e édition du Granbordenuy Verbier 4 vallée, réunit également les meilleurs régatiers du Léman qui sont aussi présents pour disputer LE CHALLENGE FRANCO-SUISSE.
Le samedi suivant, le 8 septembre 2012, au large de la côte Française, le célèbre X de Sciez va compter comme 2ème. manche de ce challenge. Ce nouveau jumelage dope ainsi la participation à ces deux classiques, tout en offrant le spectacle donné par les équipages les plus aguerris des 800 bateaux faisant partie de l’ACVL.
Durée définie des compétitions
La souplesse des organisateurs du CNM et du CNS permet à chaque équipage de disputer deux vraies compétitions en régatant sur un parcours modulable et pour une durée définie. Pour le Granbordenuy, les derniers arrivés devraient passer la ligne d’arrivée vers 01h00 du matin et pour Sciez au plus tard à 18h00. Ces nouvelles formules ont séduit les concurrents qui se retrouvent pratiquement tous au port dans des délais qui leurs permettent de participer à la distribution des prix et à la fête en fin de régate.
Deux parcours modulables
Le départ de ce Granbordenuy – Verbier 4 Vallées est donné le samedi soir à 18h15 déjà, au large du Club nautique morgien, de manière à permettre aux concurrents de profiter des thermiques de fin de journée tout en offrant également un spectacle magnifique au public attendu sur les rives pour l’occasion. Le parcours de cette nouvelle édition se compose d’un ou deux aller-retour Morges – Radiophare de St-Prex – Morges, avant de faire tourner les voiliers et leurs équipages dans la baie de Morges.
Le départ du 30ème X de Sciez est donné à 10h00 au large du port de Sciez, comme à Morges l’objectif est de permettre aux concurrents de profiter des thermiques et d’offrir un grand spectacle au public resté à terre. Cette année le parcours est le suivant : Sciez – mi- lac – Anthy – Pointe d’Yvoire – Sciez. Selon météo le parcours de réserve est : Sciez – Thonon – Yvoire – Sciez.
La fête à terre aussi
A Sciez, la réputation de l’ambiance est de l’accueil n’est plus à faire et le spectacle est garanti avec plus de 40 bateaux attendus. A Morges, la valse nocturne des voiliers au large de Morges sera un véritable ballet nautique nocturne, avec les passages éclairés des concurrents devant le Club. Ces deux compétitions vont faire le bonheur des régatiers, mais aussi le plaisir des spectateurs qui seront accueillis au CNM et au CNS tout au long de ces samedis.
Un classement assuré pour tous
Pour le Granbordenuy Verbier 4 vallées, le classement est établi en temps réel toutes classes et en temps compensé général ACVL. De plus cette année un classement temps réel pour toutes les séries de 5 bateaux et plus sera établi. Un classement en temps compensé par classe ACVL est envisagé selon le nombre de participants.
Pour l’ X de Sciez le classement est établi en en temps compensé général ACVL, en temps compensé par classe ACVL, en temps réel pour toutes les séries de 5 bateaux et plus.
LE CHALLENGE FRANCO-SUISSE sera remis à l’issue de la 2ème régate en additionnant simplement les points des 2 régates, Granbordenuy Verbier 4 Vallée et X de Sciez, du classement temps compensé général ACVL
Un accueil convivial
Dès l’arrivée en milieu de nuit, les organisateurs et les tenanciers du Club nautique attendent tous les équipages et le public pour un accueil convivial avec repas offert aux concurrents, avant une remise des prix aux environs de 02h00 du matin et qui reste le point fort d’une fête nocturne qui se poursuit sans effort jusqu’aux aurores.
A Sciez, accueil des équipages au chalet du CNS, remise des prix à 19h de l’X de Sciez et remise du CHALLANGE FRANCO-SUISSE, suivit d’un un apéritif offert. Dès 20h, repas dansant et fête jusqu’à l’aube.
Les prix attribués :
A Morges
Chaque navigateur ayant pris le départ reçoit une carte journalière Verbier 4 Vallées.
Un prix est tiré au sort. Il s’agit d’une sortie de ski pour cinq personnes, avec vol en hélicoptère et guide pour une journée.
Les prix pour les trois premiers du classement en temps réel sont les suivants :
– Le Challenge Verbier 4 Vallées + un bon de restaurant d’altitude de 200.-
– Des bons de restaurant d’altitude de 150.- et 120.-
Les prix pour les trois premiers en temps compensé :
– Des bons de restaurant d’altitude de 200.- 150.- et 120.-
Offert par www.verbierbooking.com
A Sciez
Des cadeaux pour chaque bateau inscrit
Des coupes aux 3 premiers en temps réel, pour série de plus de 5
Des coupes aux 3 premiers en temps compensé par classe ACVL
Des coupes aux 3 premiers en temps compensé général ACVL
Des lots tirés au sort
Un super prix tiré au sort : 1 bon de 400 euros à faire valoir dans une agence de voyage
CHALLENGE FRANCO-SUISSE
Le challenge pour le premier + 1 prix surprise
2ème et 3ème prix surprise