:
Après deux jolies performances sur les parcours techniques en début de journée, l’équipage de Ville de Genève-Carrefour AddictionS se prépare à prendre le large, ce soir à 19h.
C’est à nouveau dans une dizaine de noeuds de vent que la bataille s’est livrée tout à l’heure à quelques milles des côtes dunkerquoises. Des conditions étéorologiques que commencent à bien connaître et donc à mieux appréhender nos valeureux romands.
Les résultats de cette journée sont d’une belle régularité puisque l’équipe du C.E.R. signe une quatrième et une sixième place.
On notera une fois de plus deux beaux passages dans le groupe de tête à la première bouée. Et d’avis général, la communication à bord ainsi que les ajustements au niveau du travail entre les navigateurs commencent à porter ses fruits.
Ces performances hissent le Team Ville de Genève- Carrefour AddictionS à la sixième place du classement général. Un résultat qui va dans le sens des objectifs dont nous parlait hier Nils Palmieri -tacticien-. Pour l’heure, les membres de l’équipage font leurs sandwiches et reprennent quelques forces avant le départ de ce soir pour Breskens (Hollande). L’équipe à terre a d’ailleurs sorti l’une de ses nombreuses armes secrètes pour l’occasion, j’ai nommé: LA SALADE DE PÂTES!
Parcours techniques
Loïc Forestier -barreur- nous parle des deux manches d’aujourd’hui Sur le pont ce dimanche 30 juin:
• Elodie Jane Mettraux-régleuse
• Nicolas Groux-régleur
• Simon Brünisholz-piano
• Laurane Mettraux-numéro1
• Patrick Girod-GV
• Fulvio Balmer-numéro2
• Nils Palmieri-tactique
• Loïc Forestier-barre
«La première chose à dire c’est qu’on a réussi à ne pas reproduire les mêmes erreurs que ces deux derniers jours au niveau des manoeuvres. Bon, on n’est pas à l’abri d’en faire de nouvelles (rires) mais ça montre bien qu’on est capables de rectifier ce qui ne va pas.
A la première manche on a pris un mauvais départ mais ça ne nous a pas empêchés de bien passer la première bouée après un joli bord de près. Ensuite on a perdu quelques places parce que techniquement on reste un peu moins bons que les autres… Ce qui est dû au fait que ça ne fait pas très longtemps qu’on navigue dans cette configuration et que du coup, on a encore un peu de mal à se trouver et à s’accorder.
Pour ce qui est de la deuxième manche, le départ n’était pas terrible non plus mais on a fait un bon premier bord de près, ce qui nous a permis de bien nous positionner.
Ensuite ça a été hyper serré! Le point positif sur ce coup, c’est qu’on a pas arrêté de gagner des mètres sur toute la manche.
Je pense que le fait qu’il y ait un petit peu moins de vent qu’hier nous a bien aidé. Nos manoeuvres étaient plus jolies et techniquement on progresse.»
On est capables de rectifier ce qui ne va pas Une première étape de ralliement Loïc Forestier poursuit «Comme les autres, je me réjouis de cette première sortie au large! C’est l’occasion de savoir si on est performants sur le plan stratégique. Cette fois, on rentre dans le vif du sujet du Tour de France à la Voile: faire des milles. Je suis venu là pour ça, c’est ce qui fait, pour moi, vraiment l’attrait de cette course. De plus, on commence par une jolie étape de 110 milles qui ne devrait pas être trop longue. Donc voilà, à la prochaine en Hollande!»