Skippers

🏛 » Vincent Huguenin 12ème des championnats du monde Raceboard

Vincent Huguenin 12ème des championnats du monde Raceboard

par Quentin Mayerat

Vainqueur des championnats du monde Raceboard master (+35 ans) à San Francisco en 2011, c’est du 1 au 7 septembre que Vincent Huguenin participait aux championnats du monde Raceboard élite à Nové Mlyny en Tchéquie. Une compétition qui rassemblait toute l’élite mondiale de la discipline dans 2 catégories (légers et lourds). Le bevaisan termine à une belle 12ème place dans la catégorie plus de 78 kilos (lourd) et 32ème au scratch sur un total de 96 participants.

C’est dans des conditions de vent fort (20 à 30 nœuds) que Vincent Huguenin a débuté ce championnat par de très bonnes manches. Ce dernier se situait à la 3ème place de sa catégorie à la fin de la première journée et 11ème au scratch. Une jolie performance au vu de la qualité des régatiers présents. Plusieurs champions du monde ou régatiers olympiques figuraient sur la liste des partants. Le vent étant aux abonnés absents, aucune manche n’a été courue au cours des 2 journées suivantes. Vendredi, 3 nouvelles manches de qualifications ont été lancées dans des airs très légers (5-9 nœuds). « J’ai régaté en essayant de limiter les dégâts, mais ce ne sont pas les conditions dans lesquelles je marche le mieux ». Les conditions de vent prévues pour les finales du samedi n’étaient guères plus réjouissantes. Néanmoins 3 manches ont été courues dans des conditions marginales. « Encore une journée de course dans des conditions de vent très légers et avec de gros shifts souvent imprévisibles ». Vincent Huguenin a tout tenté pour limiter la casse, et termine 12 de sa catégorie, ce qui est dans l’ensemble un bon résultat. « Il est évident qu’après une journée de régate dans la brise, je m’étais fixé d’autres objectifs, mais au vu des 6 dernières manches dans les petits airs, cette 12ème place me convient assez bien, même si… »

« Ce fut un plaisir de régater avec toute l’élite de la discipline et d’effectuer de bonnes manches dans la brise ». La quarantaine passée, il est encore possible de réaliser de jolies performance et de tenir tête à l’élite actuelle.

 

Dans la meme categorie