Texte et photos | Jean-Guy Python
Après Locarno et Neuchâtel, c’était au tour de Genève d’organiser une étape de la Swiss Sailing League. Mi-mai, les confrontations se sont révélées passionnantes entre deux clubs d’ores et déjà installés aux commandes. La SNG et le RCB – le club du lac de Constance – ont démontré leur supériorité.

Un intérêt croissant

Les clubs fortement impliqués

À Genève, on a vécu un véritable thriller aquatique. Il aura fallu attendre la 25e et dernière manche pour savoir qui de la Société Nautique de Genève ou du Regatta Club Bodensee allait s’imposer. À la suite d’une erreur des Genevois, c’est finalement le RC Bodensee qui a pris l’ascendant et n’a pas laissé échapper la victoire finale dans cette troisième réunion de la Swiss Sailing League.
Pour le quatrième acte, les champions de la première division avaient rendez-vous fin juin à Kreuzlingen, au bord du lac de Constance.
Fin mai, c’est au bord du lac de Thoune que la ligue 2 de voile a pris son envol. Le 27 mai, douze clubs se sont affrontés pour la victoire et pour la montée en première division. La Swiss Sailing Challenge League se disputera en 3 étapes. Après l’ouverture au bord du lac de Thoune, le deuxième rendez-vous s’est déroulé à Romanshorn du 24 au 26 juin. Et après la pause estivale, ce sera au tour de Lucerne d’accueillir la troisième et dernière étape, du 2 au 4 septembre.