Le nouveau Pilot Saloon 42 est désormais le plus petit modèle de la gamme. Pour autant, le chantier Wauquiez n’a pas lésiné sur la qualité de construction, la finition et l’équipement livré en série. Un croiseur hauturier luxueux avec vue sur mer.

Vivre avec son temps
Finis les tableaux et étraves inclinés du 48 présenté il y a deux ans. Le 42 dévoile des extrémités bien verticales, deux bouchains arrière – adoucis il est vrai – et surtout deux safrans. La silhouette du bateau a fait l’objet d’une étude très poussée : alors qu’il est, a priori, plus difficile de s’accommoder d’un rouf proéminent et généreusement vitré sur une plus petite unité, le 42 s’en sort très bien grâce à un franc-bord sensiblement relevé – il est pratiquement identique à celui du 48 –, le rouf est au final moins proéminent, son arrondi moins marqué. Les hublots allongés sont habilement intégrés dans le premier niveau des superstructures à l’avant et dans les hiloires côté cockpit. Et l’élégante lisse en teck est toujours là pour affiner le tout.
Confo mais perfo
Le plan de pont s’avère un compromis réussi entre farniente et facilité de manoeuvres. Passavants et pla ge avant dégagés, toit de rouf recouvert de teck et imposante plate-forme arrière invitent à 
Go go gadget…
Le chantier a t