Le mois d’octobre entraîne dans son sillage une actualité sans cesse plus dense. En Finn, le Suisse Christoph Burger peut accrocher à son tableau de chasse une nouvelle victoire de prestige. À Lausanne, la Women Sailing Champions League s’est courue dans du petit temps, ce qui n’a pas empêché l’événement d’être une véritable réussite. À Scarlino (Italie), les TF35 ont clôturé leur saison : c’est Realteam qui remporte la dernière étape et Alinghi Red Bull Racing qui confirme sa première place au général.
Le Finn demeure une classe compétitive qui rassemble un grand nombre de spécialistes, généralement bien bâtis ! Christoph Burger a particulièrement bien navigué le week-end passé sur le lac de Garde, puisqu’il a pris les commandes d’une flotte de 71 bateaux à l’occasion de l’International Finn Cup, l’une des grandes classiques de la discipline.
La Women Sailing Champions League à Lausanne a connu un véritable succès avec 24 équipages féminins engagés. Malheureusement, le vent n’a permis aux régatières de courir uniquement six manches chacune. C’est une formation danoise que rafle la mise, tandis que Livia Naef et son équipe du Yachclub Arbon sont les premières Suissesses, en quatrième position à quelques points du podium !
Realteam termine en beauté
Les TF35 ont conclu le second volet de leur saison. Alors qu’Alinghi Red Bull Racing était déjà sacré vainqueur avant la tenue de cette dernière étape, les autres équipages se sont battus pour rafler la victoire sur ce dernier acte. Realteam a confirmé sa supériorité sur les Grands Prix en s’octroyant une seconde fois l’or au bout de quatre événements. L’équipage de Jérôme Clerc est ainsi second au général, suivi de Spindrift de Yann Guichard qui a retrouvé une excellente forme en seconde partie de saison.