Annoncé lors du dernier International Multihull Show,le prochain Privilège 750 Signature est un Série 7 revisité en profondeur par Darnet Design. Nous avons posé trois questions au célèbre designer dont le coup de crayon est au cœur de l’identité du chantier sablais.

Propos recueillis par François Tregouet

En quoi consiste votre travail sur le futur navire amiral de Privilège ?

Sur la très belle carène du Série 7 signée Marc Lombard, le pont a été revu en partie pour l’optimiser et le moderniser, et le flybridge agrandi. Nous sommes également intervenus sur le style extérieur du bateau. Visuellement, il sera plus moderne. À l’intérieur, nous sommes partis sur la même trame d’aménagement, mais la décoration et le style sont complètement différents, beaucoup plus modernes, plus chics, plus élé- gants, et même plus luxueux. La répartition de l’espace dans le carré a également été revue. On a une grande table, du mobilier en noyer très contemporain, de longs canapés de plus de 3 mètres.

Quelles évolutions apportez-vous aux cabines, et notamment à celle du rostre central, caractéristique des Privilège ?

Dans la cabine Master, on a encore modernisé le style par rapport au Série 7 « Namaste ». Nous n’avons plus de boutons visibles par exemple. C’est encore plus pur, plus chaleureux, plus élégant, plus moderne. Le grand écran de télévision est servi par un son exceptionnel. Sur le meuble

bas, les matériaux utilisés font qu’on ne voit pas de chant. On dirait un bloc de granit, alors qu’en réalité il est très léger. En contrebas, il y aura le bureau du propriétaire bardé de tech- nologie, qui a demandé beaucoup de temps de conception, mais dont le résultat final devrait être exceptionnel. Sur l’avant, une salle de bain avec un hammam. Et il y aura aussi une cabine enfant au centre du bateau.

Quelle est la force de Darnet Design sur un tel projet ?

Je pense que nous apportons une vision de ce qu’est, et de ce que va devenir, l’ADN de Privilège dans les années à venir. Bien sûr, l’excellence de la construction va rester. Toujours très bien finis, les bateaux auront un esprit résolument moderne. Notre expertise porte à la fois sur les catamarans et les yachts de luxe. Or Privilège est la parfaite synthèse entre le luxe et de vrais bateaux qui naviguent. Ce sont avant tout des bateaux extrêmement bien construits, très marins, luxueux à l’inté- rieur tout en faisant attention au poids, avec un très haut niveau de finition. Sur le 750 nous franchissons une étape dans chaque détail. Ce sont des heures et des heures de travail pour obtenir, des aménagements, cette impression de fluidité, de sérénité.