Les 2 et 3 juillet dernier s’est déroulée la 24ème édition du Challenge Inter-Banques – Trophée ERI 2016 .
Organisée à l’initiative du Yacht Club de Monaco, avec le soutien de ERI et sous le haut patronage de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), la a réuni une dizaine d’établissements bancaires et financiers de Monaco et de la Côte d’Azur. Une opportunité rare pour les professionnels du secteur de pouvoir se retrouver chaque année et d’échanger, le temps d’un week-end, avec leurs confrères et ERI, l’éditeur du progiciel bancaire OLYMPIC Banking System.
Un week-end estival, placé sous le signe de la convivialité et du sport, avec un petit parcours côtier le samedi et une régate en baie le dimanche, à bord de J/70, voiliers mis gracieusement à disposition par le Y.C.M. et par les membres de la J70 Monaco Class Association de Monaco. La particularité de ce challenge étant d’être exclusivement réservé à des banquiers et sociétés financières, amateurs de yachting.
L’équipage de CFM Indosuez s’impose au général.
Barclays, habitué du Challenge, décroche la deuxième place devant GFG Monaco. Nouveau venu dans le Challenge, ce groupe financier a créé la surprise en remportant la dernière manche.
Tous se donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la 25e édition. Un quart de siècle ça se fête !