C’est dans des conditions plutôt musclées que le CER avec le M2 Swiss Medical Network a remporté le circuit du M2 Speed Tour pour la deuxième fois consécutive, lors de la grande finale à Nyon début octobre.
Texte : Jean-Guy Python
Lors de cette finale nyonnaise et à l’image de l’ensemble de la saison, on a assisté à un duel serré entre le Centre d’Entrainement à la Régate de Genève et Nickel de Fred Moura.
À l’entame de cette finale, trois équipes pouvaient encore remporter le M2 Speed Tour! Le CER, DCM et Nickel. Le CER s’est finalement imposé, remportant le titre annuel. «C’était
une très belle finale avec une météo relativement musclée et de très bonnes conditions pour se livrer à de belles luttes. Le vendredi, on avait entre 15 et 17 nœuds de bise et on a
pu faire six manches. C’était magnifique malgré un froid mordant. Le samedi, on a eu un sud-ouest aux alentours de 20 nœuds avec pas mal de vagues. Il n’y a eu qu’une seule manche afin d’éviter casse ou chavirage. Et le dernier jour, quatre manches ont été courues dans des conditions juste magnifiques», explique Fred Moura, skipper de Nickel.
Nouveau titre pour le CER
Sous les couleurs de Swiss Medical Network, l’équipage du CER (Nelson Metraux, Victor Casas, Didier Pfister, Guillaume Rol) a brillé tout au long de la saison. Au terme des huit manches du championnat, il remporte le trophée pour la deuxième année consécutive lors de cette grande finale.
«Toute cette saison, on a quand même eu pas mal de compétitions très disputées avec pas mal de vent sur plusieurs Grands Prix. Mais ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une finale pareille à trois bateaux, avec des jolies phases. En somme, une année M2 très variée et des conditions sympas et très agréables», conclut, satisfait, Fred Moura.
Podium final
- Swiss Medical Network/Victor Casas
- Nickel/Fred Moura
- DCM Systematic Advisors/Valentin Bovey