Texte : Quentin Mayerat

Après le succès de la première Nuit du Grand Large organisée l’an passé à Neuchâtel, la banque Bonhôte, soutien d’Alan Roura dans sa campagne Vendée Globe, organise une seconde édition le 16 avril prochain à la salle Millennium de Lausanne. Skippers est heureux d’en être le partenaire média.

On se souvient de la première Nuit du Grand Large, l’an passé au Théâtre du Passage de Neuchâtel. L’événement avait fait salle comble. Le public était venu nombreux pour écouter les récits passionnants des coureurs et coureuses au large. On y avait retrouvé des tables rondes avec notamment Alan Roura, Simon Koster, Samantha Davis, Valentin Gautier, plusieurs ministes et quelques spécialistes du sponsoring. En 2024, devant le succès rencontré, les équipes de Bonhôte rééditent l’expérience et voient encore plus grand.

En perspective, une magnifique soirée avec de beaux panels de discussion autour de la course au large. Parmi les invités, Simon Koster et Alan Roura renouvellent leur participation, mais ces derniers seront rejoints notamment par Denis Horeau, trois Vendée Globe en tant que directeur de course à son actif, Élodie-Jane Mettraux, engagée dans un projet de Trophée Jules Verne, Mathis Bourgnon, actif dans la classe Mini et notre journaliste, Grégoire Surdez, en tant qu’expert voile.

Les réservations sont ouvertes. De nombreuses surprises sont prévues tout au long de la soirée ainsi que des expériences vidéo immersives rendues possibles par les infrastructures sonore, lumineuse et multimédia de la salle Millennium.