L’actu des lacs bat toujours son plein ! Les géants volants du Léman ont fait leur rentrée des classes. Les Dragon ont pu disputer sept manches sur le lac de Thoune à l’occasion de leur championnat de Suisse. Le lac de Constance était à la fête avec de nombreuses régates, dont les Finn qui disputaient un championnat d’Allemagne et les Star qui ont tenu un championnat trinational : Allemagne, Suisse & Autriche.

Les TF35 ont navigué sur le Léman dans leur élément ! Quatre jours de course – dont un jour sans vent – leur ont permis de valider un total de 12 manches. Une belle entrée en matière pour la première division lémanique. Très en forme après son impressionnant Ruban Bleu, c’est presque sans surprise que Realteam montre les muscules. L’équipe de Jérôme Clerc a même aligné six victoires d’affilée. Derrière, on retrouve Spindrift avec Yann Guichard, puis Yilliam XII – Comptoir Immobilier de Bertrand Demole. Notons également la belle entrée en matière d’Alinghi Red Bull Racing qui termine 4e avec un équipage tout neuf, destiné à préparer son vivier pour la Youth et Women America’s Cup.

Le lac de Thoune a été capricieux. Il a quand même autorisé les participants au championnat de Suisse de Dragon à valider 7 manches. La première place revient au Britannique Ivan Bradbury, suivi de l’Allemand Werner Fritz. Le premier Suisse est Norbert Stadler qui clôture le podium.

Le lac de Constance bouillonnait lui de part en part. Côté allemand, à Reichenau, Christoph Christen a pris le dessus sur une impressionnante flotte de 123 Finn. Le Suisse remporte donc le championnat d’Allemagne. À l’autre bout du lac, en Autriche, 63 Star étaient sur la ligne de départ d’un championnat organisé par les trois nations limitrophes du lac de Constance. Le premier Suisse termine 4e, il s’agit de Piet Eckert.