Texte : Quentin Mayerat

Mateo Sanz Lanz en RS:X et Maud Jayet en Laser Radial ont commencé sur les chapeaux de roues. Tous deux ont réalisé de beaux coups d’éclat avec des victoires de manche. Mardi, Mateo pointait à la seconde place du général, tandis que Maud se plaçait au 13e rang, à quelques longueurs du Top 10. Envie de suivre au plus près nos athlètes ? Découvrez ici tous les liens et programmes qui vous permettront de vivre avec eux l’expérience olympique.

Deux victoires de manche à l’entame de ses JO dimanche dernier, Mateo Sanz Lanz s’est propulsé en tête du classement général d’entrée de jeu, avant de se maintenir à la seconde place lundi. De quoi le mettre dans d’excellentes conditions pour la suite de la semaine et la Medal Race qui aura lieu samedi.

De son cĂ´tĂ©, la Laseriste Maud Jayet a connu des rĂ©sultats en dent de scie, capable du meilleur, et d’irrĂ©gularitĂ©s aussi. Elle est tout de mĂŞme parvenue Ă  remonter Ă  la 13e place du gĂ©nĂ©ral mardi grâce Ă  une splendide victoire de manche, qu’elle a terminĂ©e 46 secondes devant sa plus proche poursuivante !

Entrés en piste mardi, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean en 49er ont eu le droit à beaucoup d’attente sur le plan d’eau et à des conditions délicates. Ils ont terminé l’unique manche du jour en 16e position et auront à cœur de faire mieux dans les prochains jours. Reste encore Linda Fahrni et Maja Siegenthaler en 470 qui débutent leurs JO ce mercredi.

Suivre les JO

Télévision & streaming

D’après le programme visible sur le site de la RTS, uniquement les Medal Race devraient être retransmises. Le tout disponible sur ce lien

Live Tracking

Sur le site de Swiss Sailing

Interviews en live

Tous les jours Ă  13 h sur le Facebook de Swiss Sailing Team

RĂ©sultats et programme

Sur le site de World Sailing, retrouvez tous les résultats et le programme des régates.