Texte: Philippe Leblond
Longueur : 11,85 m
Largeur : 3,53 m
Poids : 8’500 kg
Motorisation maxi : 2 x 300 ch
Nombre de couchages : 6+1
Vitesse maxi : 33 noeuds
Prix : à partir de 328’000 € HT avec 2 x 270 ch
Exceptionnel de fonctionnalité, ce moins de 10 mètres (sans la grande plateforme de bain) dispose de trois confortables cabines avec hauteur sous barrots, proposant chacune deux couchages : un lit double, deux lits jumeaux et deux couchettes superposées. Cet exploit dans le domaine de l’habitabilité et de l’hospitalité est l’oeuvre conjointe du designer Christian Grande et du bureau d’études du chantier. Le T36 Crossover est également disponible en deux cabines avec deux salles d’eau, dont une nettement plus grande à usage privatif de la cabine principale située à l’avant. Le pont principal se divise en trois espaces. À l’abri du long hard top, qui peut servir au transport de vélos, canoés, ou autres, se trouve un volume généreusement vitré réunissant un grand carré, une kitchenette et la timonerie, unique poste de pilotage puisque le T36 Crossover ne dispose pas de flybridge. Les deux autres espaces de ce pont sont autant de lieux de détente, que ce soit le grand solarium côté proue, ou le cockpit avec sa table pour pique-niquer en extérieur et son portillon menant à la plage de bain. La carène signée Aldo Cranchi devrait assurer de belles allures de croisière, avec le concours de deux Volvo Diesel de 300 ch.