Texte : Philippe Leblond
Longueur : 12,60 m
Largeur : 3,99 m
Poids : 8’000 kg avec moteurs
Motorisation maxi : 1’200 ch
Nombre de couchages : 2+2
Vitesse : 46 nœuds
Prix : à partir de 390’000 € HT avec 3 x Mercury 350 ch
Que ce soit sur le pont ou sous le pont, chaque détail du nouveau D42 est pensé pour offrir un maximum d’agrément et de confort aux passagers. Pour les sorties à la journée, le cockpit se «met en quatre» pour choyer l’équipage avec un élégant pont en teck, qui offre des déplacements aisés tout autour de la cabine (plan walkaround) et jusqu’à la plage de bain accessible de plain-pied, à bâbord comme à tribord. Derrière le poste de pilotage et ses quatre fauteuils faisant face à un tableau de bord futuriste, le bloc-cuisine bien équipé est tout disposé à servir de savoureuses collations aux occupants du double carré, confortablement assis sur quatre banquettes à la sellerie matelassée, disposées face à face. À la proue, le solarium est flanqué d’un sofa qui compose un lieu de détente indépendant. Pour les départs en croisière, la famille peut s’installer dans deux cabines dont la décoration à base de bois blond et de tissus clairs instaure une ambiance zen. Entre les deux cabines, la seconde cuisine et une salle d’eau avec cabine de douche. Pour les sorties à terre une petite annexe s’extrait du solarium arrière de manière astucieuse. La propulsion composée de trois Mercury Verado 350 ch promet d’approcher les 50 nœuds !