Le confort dispensé par les yachts du chantier polonais n’est plus à démontrer. Ainsi, sur le nouveau 11 Sedan, le plan d’aménagement donne le choix entre une, deux ou trois cabines ! Une personnalisation qui reste rare sur ce segment de marché. Le rouf de la cabine, équipé de huit panneaux solaires, couvre entièrement l’espace salon/cuisine/ timonerie. Ses antennes et son mât de radar sont pliants pour un tirant d’air contenu à 2,95 m. Un atout pour un bateau principalement destiné à la croisière en eaux intérieures. Les espaces de vie s’avèrent lumineux grâce au grandes baies vitrées du pont principal (carré avec cuisine intérieure) et aux vitrages de coques (cabines). Dans le cockpit arrière, la salle à manger est agrémentée d’un barbecue, tandis que le pont avant offre un lounge collectif. Côté propulsion, le Delphia est proposé avec le Torqeedo Deep Blue, donné pour 80 ch thermiques, avec un tirant d’eau de seulement 80 cm. Les vitesses s’échelonnent entre 3 et 6,5 nœuds pour une autonomie de 13 à 46 milles. Les plaisanciers plus exigeants en performance se tourneront vers la version diesel (150 ch) qui, par ailleurs, coûte 67’000 € de moins que la version électrique.
Longueur : 10,77 m
Largeur : 3,85 m
Poids : 6’815 kg
Motorisation maxi : 80 ch
Nombre de couchages : 2/4/6
Vitesse maxi : 6,5 nds
Prix HT : à partir de 306’800 €
Site : delphiayachts.com