Longueur : 12,20 m
Largeur : 6,00 m
Carburant : 2 x 600 L
Poids : 13,5 t
Motorisation maxi : 2 x 370 ch Volvo diesel
Vitesse : n.c.
Prix : n.c.
Le nouveau MY 40 vient s’intercaler entre les récents MY 37 et MY 44, montrant une esthétique tout à fait semblable (même designer : Andreani). On retrouve donc cette silhouette bleue et blanche, surmontée d’un hard-top, et dont la coque est fendue d’un bandeau noir intégrant de généreux hublots pour les cabines. L’architecture intérieure réserve trois cabines doubles (une master, une VIP, une twin) se partageant deux salles d’eau. Le pont principal, outre une grande dînette dans le cockpit, offre un salon/salle à manger avec cuisine, voisinant avec la timonerie. Quant au fly, il impressionne par sa surface avec un beau carré et un spacieux solarium jouxtant le second poste de pilotage. Comme celle de son grand frère, le MY 44, la carène du 40 signée Andrieu adopte les IPS Volvo qui, outre leur rendement favorable, offriront un confort en manoeuvre appréciable lors des accostages. Par ailleurs, avec seulement 1,10 m de tirant d’eau, le MY 40 pourra fréquenter la plupart des mouillages.