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Highfield Ejet 330 : l’annexe furtive

par Philippe Leblond

Voici le compagnon idéal pour le marin chargé des allers-retours du yacht à la marina : discrétion sonore et absence d’émissions polluantes assurées ! Il peut aussi séduire un jeune couple pour des sessions de cabotage en amoureux… La propulsion, in-board, est composée d’une batterie de 10 kWh qui fournit 20 kW de puissance, soit environ 24 ch thermiques selon Highfield. Le temps de charge à 100% prend environ cinq heures, mais peut être réduit de moitié avec le chargeur rapide. En ce qui concerne les performances, Highfield évoque 11 nds en mode croisière et 20 à pleine puissance. Le propulseur implémenté par ZeroJet, spécialiste néo-zélandais de la propulsion hydrojet, devrait assurer 12 min d’autonomie à 14 nds, et 23 min à 3 nds. Ce petit tender électrique est composé d’une coque en aluminium, comme tout Highfield, et de flotteurs en Néoprène/Hypalon. L’aménagement du pont offre deux places confortables derrière la console de pilotage et une assise dans le nez du bateau, ainsi que quelques rangements. Homologué pour cinq personnes, l’Ejet 330 peut asseoir deux passagers supplémentaires sur ses flotteurs, disponibles dans quatre couleurs différentes.

Longueur : 3,36 m
Largeur : 1,74 m
Poids : 334 kg
Motorisation maxi : 20 kW (environ 24 ch)
Nombre de personnes : 5
Vitesse maxi : 14 nds (donnée constructeur)
Prix HT : nc
Site : highfieldboats.com

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