Texte : Philippe Leblond
Le 46PC est le dernier né de la branche «moteur» du chantier sud-africain, Robertson & Caine. Ce qui surprend au premier regard, c’est la surface du flybridge, doté d’un hard top qui le recouvre aux deux tiers. Fly qui abrite en totalité le cockpit, lequel propose une salle à manger pour six à huit convives. Outre les deux jupes au ras des flots, le Leopard propose une grande plateforme hydraulique qui peut s’immerger. En navigation, elle sert également à porter l’annexe. Sur le fly, on trouve bien sûr le second poste de pilotage, mais aussi un second carré de Tui Marine plein air et un grand solarium orienté vers le sillage. L’espace réception/timonerie dispose d’une cuisine placée à l’entrée et d’un salon/ salle à manger largement vitré. Le pont avant est accessible par le centre du pare-brise. Le pont inférieur existe en deux versions d’aménagement: trois cabines, dont une suite propriétaire avec dressing, bureau et grande salle d’eau avec plan de toilette double vasque, ou quatre cabines, dans l’esprit charter. Grâce au volume des cabines, les lits «en îlots» sont faciles d’accès. Avec la motorisation de base (2 x 250 ch), le 46 PC est déjà capable d’atteindre 22 nœuds !
Longueur: 14,13 m
Largeur: 7,34 m
Poids: 16,758 t sans moteur
Motorisation maxi: 2 x 370 ch
Nombre de couchages: 6 à 8
Vitesse maxi: 22 nds Prix HT: à partir de 699’000 €
Site: leopardcatamarans.fr