Longueur: 11,64 m
Largeur: 3,63 m
Poids: 6’100 kg
Motorisation maxi: 2 x 350 ch
Nombre de couchages: 4
Vitesse maxi: 45 nœuds
Prix: 264’917 € avec 2 x Mercury
300 ch
Site: parkerpoland.com
Texte: Philippe Leblond
C’est un beau flybridge que propose ce nouveau modèle (dérivé du Monaco 110) qui, il est vrai, se doit de bien faire les choses vu qu’il endosse l’uniforme d’amiral de la flotte du chantier polonais. Grand carré en L transformable en solarium, poste de pilotage avec siège baquet et banquette de compagnie, vue à 360° sur la mer… L’endroit devrait séduire, tout comme les deux « étages » inférieurs qui recèlent aussi de vrais lieux de vie pour qui apprécie la croisière. Conçu avec la collaboration de Tony Castro Design, le Monaco Flybridge concentre une timonerie et un salon/salle à manger/cuisine en un monospace généreusement vitré, pour ne pas perdre le contact avec le paysage. Et comme pour bien justifier son appellation Monaco, le plus grand des Parker s’autorise deux bains de soleil supplémentaires : l’un dans le cockpit, qui vient en surplomb des deux hors-bords, quasiment soustraits à la vue, l’autre sur le pont avant, bordé de passavants en teck. Le pont inférieur est dédié au couchage avec deux cabines doubles se partageant une salle d’eau. Sans opter pour la puissance maxi, le Monaco peut approcher les 40 nœuds avec 2 x 300 ch.